Les Chiffres des pratiques Numériques en 2017


2017 se termine et 2018 commence à pointer le bout de son nez. Afin de suivre les tendances de 2018 au mieux, il est temps de faire un point sur les pratiques des français concernant le numérique.

La connexion à Internet

Aujourd’hui, en France, nous sommes 87% à être connecté au Net. En moyenne, les français possède 3 objets connectés, la tablette, le mobile, l’ordinateur… et 67% sont connectés à Internet sur leur téléphone mobile. Ce dernier chiffre prouve qu’aujourd’hui, les français, via leur mobile, se connectent partout. Il semble donc évident qu’Internet est omniprésent dans le quotidien des Français.

L’utilisation du numérique par les Français

Autre chiffre des plus importants, il s’agit du nombre de français qui possèdent un smartphone. En 2011, ils étaient, seulement, 17%. Aujourd’hui ce sont 73% des français qui en possèdent un. Une augmentation très significative, vous l’aurez compris.

Pour ce qui est des autres appareils, la tablette concerne 44% des français.

Et quotidiennement, qu’utilisent les français ? Là encore, le mobile est en tête : 79% des français utilise leur téléphone tous les jours, 53% utilise leur ordinateur depuis chez eux et 21% leur tablette.

Et le Ecommerce ?

Aujourd’hui, 42% des français utilisent leur smartphone pour se connecter à internet. Une pratique qui leur permet, entre autre, de consulter les réseaux sociaux, lire leur mail et effectuer leur achat sur les sites internet de leur marque préférée. D’ailleurs, en 2017, 61% des français ont effectué un achat en ligne. Peut-être en faites-vous partie ? si ce n’est pas encore le cas, il nous semble que ces chiffres devraient vous convaincre à franchir le pas !

Les conseils de WdM Studio

Les chiffres les montrent, aujourd’hui, il est primordial de développer son activité sur internet. Plusieurs possibilité s’offre à vous : les réseaux sociaux. Permettez aux utilisateurs Facebook, 23 millions actifs quotidiennement en France, de découvrir votre activité, vos actualités en créant une page Facebook. Un formidable outil de communication à intégrer à sa stratégie de social média !

Il y également la création de son site internet. Aujourd’hui, 83% des internautes français achètent sur internet environ 82 fois par an !!! Oui, vous lisez bien ! Des chiffres motivant pour créer son propre site internet, non ? Et pour satisfaire les mobinautes qui achètent depuis leur mobile, pensez à rendre votre site responsive !

Les newsletters, qui a dit qu’elles étaient désuètes ? Un outil marketing à associer avec votre site internet pour des résultats surprenants ! Grâce aux quelques astuces que nous vous donnions il y a quelques temps de cela, vous devriez augmenter de manière significative le trafic sur votre site internet !

Les chiffres le prouvent, une présence sur internet est indispensable pour développer son activité ! Lancez-vous, ou contactez-nous ;)

Les pratiques numériques des Français en 2017