Développer sa notoriété : quelles solutions s’offrent à vous ?


Lorsque l’on décide de montrer sa société, on souhaite d’abord que ça marche et devenir une référence dans son domaine de compétence ! Evidemment nous direz-vous ! Vous pensez certainement, et souvent à tort, que pour développer son entreprise, il vous faudra dépenser beaucoup d’argent ? Vous faites fausse route !

Définissez qui vous êtes 

Quoi de mieux pour vous définir qu’un logo  ? Il fait partie d’une identité graphique vous aurez créé lors de vos premiers brainstormings : j’ai l’idée, j’ai les locaux, mais quel logo et quel nom pour mon entreprise ? C’est un aspect qu’il ne faut pas prendre à la légère. Si votre nom devra marquer les esprits, il en sera de même pour votre logo qui reflètera vos qualités, votre professionnalisme et votre image. Si vous n’êtes pas très créative(f), sachez de vous pourrez toujours faire appel à une agence de communication et à son graphiste pour concevoir, avec vous, votre identité graphique. Car cette dernière ne s’arrête pas simplement au logo, il vous faudra également penser à la police d’écriture, la charte graphique. Tous ces éléments qui feront votre identité sur les autres supports de communication que vous utiliserez. Avez-vous pensé à ces derniers pour vous faire connaître auprès de vos clients, de vos prestataires, vos fournisseurs… ?

Le Print, toujours

C’est vrai, aujourd’hui le digital est devenu omniprésent dans notre société et vous pensez probablement qu’il vous faudra oublier les classiques supports de communication au format papier. FAUX !

La plaquette commerciale

Ce support de communication aura pour objectif de présenter votre activité. Pensez bien au format que vous utiliserez avant de vous lancer. Pour cela, mettez-vous à la place du lecteur qui découvrira ce document. Dévoilez vos compétences, vos qualités et augmenter votre notoriété avec un support papier qui fera la différence avec vos concurrents.

La carte de visite plus que jamais

Lors de vos rendez-vous professionnels, vos interlocuteurs auront besoin de vous recontacter ultérieurement et pour cela, rien de mieux qu’une carte de visite. Vous laisserez ainsi une trace de votre « passage » et conclurez votre entretien de manière professionnelle.

Le Digital, évidemment

Inévitablement, le passage au digital doit faire partie de votre stratégie marketing.  Entre un site internet et les nombreux réseaux sociaux disponibles sur la Toile, votre identité digitale vous permettra d’accroitre votre notoriété.

Les Réseaux Sociaux

Nous vous en parlions justement dans un article précédent «  Comment intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie  », le social média est un des moyens les plus rentables pour développer votre notoriété, puisque c’est totalement gratuit. Quoique, désormais, la publicité est devenue de plus en plus nécessaire pour diffuser votre marque. Pensez-vous avant tout à rédiger une charte éditoriale afin de cibler le ton à employer avec votre communauté, quelle est votre cible, les objectifs, les meilleures audiences… Enfin, si vous êtes présent sur plusieurs réseaux sociaux, adaptez votre langage : pour Twitter, soyez professionnel et concis, sur Linkedin proposez des contenus à destination des professionnels, Instagram misez sur les visuels et les hashtags…

Le site internet

En restant à l’heure du digital, il est indéniable de dire qu’il est obligatoire d’avoir son propre site internet . Et idéalement un site responsive, c’est-à-dire adapté aux mobinautes. Car aujourd’hui, on parle de mobile first. En effet, la majorité des recherches sont effectuées depuis le téléphone portable. Votre site internet devra dont être lisible depuis ce support.

Plusieurs site internet s’offre à vous : le site vitrine qui présentera votre activité, le site e-commerce qui vous permettra. Le tout développer sur mesure par Wdm Studio.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’avoir un site internet ne se suffit pas à lui-même. Si ce dernier n’a pas de contenu, alors dites adieu au référencement. Alors pensez à rédiger pour le web et alimenter votre site pour arriver dans les premières pages de Google et ainsi, augmenter votre visibilité.

Ces quelques astuces ne demandent pas énormément de budget mais une certaine compétence que WdM Studio détient. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans votre démarche.