Vous n’utilisez pas les groupes Facebook ? Vous devriez…


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Créer une communauté

Cela est valable pour toutes les marques, ou presque. En effet, grâce aux groupes, vous allez pouvoir créer votre propre communauté. Par exemple, vous êtes une marque de vêtement pour enfants et bébés et possède votre site e-commerce . Vous avez créé votre page Facebook (bon point) et vous souhaitez faire connaître votre marque et bien entendu vos produits aux internautes. Vous publiez régulièrement vos promotions, votre dernière collection… et vos fans peuvent découvrir votre actualité au jour le jour. Et si vous créiez votre propre groupe Facebook depuis votre page. Car oui, c’est désormais possible :

Une fois votre groupe créé avec les nombreuses possibilités de paramètrage possible (filtrer les demandes d’adhésion par des questions, autoriser ou non la publication des fans sur le groupe, groupe ouvert, fermé…), vous pourrez animer votre groupe avec des publications, des sondages… ainsi, vous savez que vous communiquerez auprès de vos fans et de personnes intéressées par votre marques et vos produits puisqu’elles auront fait la démarche de rejoindre votre groupe. Et pour en offrir davantage à votre communauté, pourquoi ne pas leur proposer des exclusivités ?

Gagner en visibilité

La portée de vos publications est bien meilleure sur les groupes Facebook que sur une simple page. Et oui ! Et à la différence des publications qui tentent de se frayer une page à la première place dans votre fil d’actualité, votre communauté recevra une notification (sauf si elles sont désactivées) lorsqu’un membre aura publier une information sur votre groupe. Alors profitez-en et informer votre communauté !

Une communauté de qualité

Comme nous vous le disons précédemment, les personnes ayant demandé a rejoindre votre groupe sont des personnes intéressées donc, votre communauté sera de qualité. De plus, grâce à la modération que vous avez choisi de mettre en place, vous pourrez valider l’adhésion au groupe pour favoriser la qualité de ses membres. Par exemple, vous êtes toujours une marque de fromage à Lyon, lorsqu’une personne va demander à adhérer votre groupe, vous lui poserez la question « Quel est votre fromage préféré » ou « aimez vous cuisiner le fromage ? ». Si la personne est allergique au produit ou ne met jamais les pieds dans une cuisine, il est peu probable que le groupe ait une réel intérêt pour elle, et pour vous également.

Ainsi, vous filtrez les membres et assurer de les intéresser par vos publications. Vous pourrez également les faire participer et leur demander de poster leurs derniers achats par exemple.

Le tout, à intégrer dans une stratégie de social media