Les Réseaux Sociaux


Avec plus de 2 milliard d’utilisateurs des réseaux sociaux, c’est autant d’internautes susceptibles de se rendre sur votre site internet.
carrés au couleurs WDM

Création et animation



Créer et animer vos réseaux sociaux

30 millions de Français sont aujourd’hui connecté à facebook et un français sur deux se connecte tous les mois sur les réseaux sociaux.

Mais quand ce n’est pas notre métier, il n’est pas toujours évident de définir une stratégie, de créer du contenu parce que l’on ne maitrise pas toujours les logiciels de retouche d’image ou de vidéos. Vous n’avez peut-être pas toujours une demi-heure à consacrer par jour à vos comptes sur les réseaux sociaux, déjà qu’y consacrer une heure par semaine peut être compliqué. Et puis que dire, comment le dire ou l’illustrer. En même temps vous aimeriez faire connaître votre établissement ou votre site. WDM a mis en place des prestations à la portée de tous, quel que soit votre budget ou vos besoins, notre équipe se charge de tout.
Pourquoi et Comment les Réseaux Sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est donc devenu incontournable mais être présent sur facebook n’apporte pas la garantie d’attirer de futurs clients qui vont générer des conversions sur votre site E-commerce ou des contact qualifiés. Pour autant se couper de ce vecteur de communication quel que soit votre domaine d’expertise équivaux à se priver d’une publicité ciblée, efficace et gratuite. Selon que vous travaillez avec des entreprises ou des particuliers, que vous offriez des services ou des produits il vous faudra définir quel Réseau social, plutôt facebook, LinkedIn, Google +, Twitter ou plutôt Google MyBusiness et Tripadvisor. Lesquels répondront à la cible qui vous correspond.

Quelques explications



FACEBOOK
TWITTER
et les autres



WDM va vous aider à déterminer quels Médias Sociaux correspondent à votre activité et de mettre en place une stratégie de communication à destination de ces prospects potentiels. Nous allons vous aider à définir une ligne éditoriale, un planning de publication afin d’organiser votre visibilité et de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux.

La ligne éditoriale en définira le ton et l’identité visuelle afin que votre communauté puisse vous identifier rapidement. Le planning éditorial organisera les publications sur un mois, en définissant le rythme et les objectifs de chaque post. Nos publications et articles seront évidemment toujours en lien avec la communauté que vous souhaitez construire. Nous nous chargeons aussi d’effectuer une veille sur les réseaux sociaux afin de répondre aux commentaires ou aux publications parlant de vous ou de vos produits. Cela devra permettre de créer une interaction avec votre communauté mais aussi de protéger si besoin votre E-réputation face à d’éventuelle commentaires négatifs.
Autrefois réservés aux grandes marques, les réseaux sociaux, sous l’influence de la politique de Google se sont de plus en plus tournés vers les commerces locaux en privilégiant les recherches par géolocalisation. WDM vous aidera à apparaître rapidement sur tous les médias qui privilégient se la proximité.

Nous vous proposons une offre complète qui peut se suffire à vous positionner efficacement sur Internet et espérer augmenter vos ventes au sein de votre établissement. N’hésitez à prendre contact avec notre équipe pour en discuter.

commerces locaux et réseaux sociaux