Conseils pour promouvoir son site web
création de site

Conseils pour promouvoir son site web

query_builder Publication : 16/12/2019
history Modification : 03/07/2020
face Auteur : Manon Q.
style Catégorie : Site internet
Patager cet article : Logo Twitter Logo Linkedin Logo Facebook Logo Email

Pour booster sa visibilité et celle de son tout nouveau site internet, il est essentiel de le faire connaître à travers quelques outils et techniques : le référencement naturel et éventuellement du référencement payant, mais aussi quelques autres bonnes pratiques sont indispensables pour mettre toutes les chances de son côté !

 

Notre agence web vous a préparé une liste de ces outils et moyens incontournables pour rendre visible votre site et attirer l’attention des internautes.

 

Chez WdM, en livrant chaque site web ou e-commerce, nous faisons en sorte qu’il soit livré avec un référencement optimisé afin que Google puisse l’indexer au plus vite (cela est mesurable après 3 à 6 mois), il faut être patient ! Mais pour accélérer ce processus et attendre vous pouvez mettre en place des outils et une stratégie webmarketing efficace : les réseaux sociaux, le netlinking, des articles de blog et utiliser les outils Google en ligne. Des canaux utiles pour développer son activité.

1 – Utilisez les réseaux sociaux

Notre équipe est déjà convaincue mais nous ne le répétons jamais assez à nos clients : UTILISEZ LES RESEAUX SOCIAUX. En effet, ce sont d’excellent outils marketing digitaux gratuits. Ce sont des canaux indispensables à une bonne stratégie de communication digitale. Pour ce faire :

  • Créer des comptes entreprises sur les médias sociaux qui correspondent à votre domaine d’activité
  • Planifier vos publications à l’aide d’un calendrier (promotions, produits, services, événements, histoires, anecdotes…)
  • Faites de la veille et suivez l’actualité en général et celle de votre secteur

 

N’oubliez pas que vous êtes un animateur, vous devez interagir avec votre communauté et vos cibles : répondre aux commentaires, participez à des discussions, rassurez vos clients… Rendez-vous disponible et soyez réactif !

 

 

cms

2 – Construisez du netlinking

Toute bonne stratégie marketing doit comporter une stratégie de netlinking. Celle-ci consiste à obtenir des backlinks (liens entrants qui pointe vers votre site web) depuis d’autres sites reconnus. Autrement dit, des sites web qui sont bien référencés et pertinents pour les moteurs de recherche. Cette technique permet de valoriser à vos contenus. Le netlinking sert à augment la popularité de votre site internet et par conséquent sa visibilité auprès des internautes cibles.

Cherchez la qualité plutôt que la quantité.

 

3 – Développez une stratégie de contenu / content

L’objectif de Google est de proposer l’internaute le contenu qui répond au mieux à sa requête dans la barre de recherche. Plus les contenus de votre site sont expliqués clairement plus les robots Google auront des informations à fournir. Il est important d’optimiser toutes les pages de son site avec des mots-clés précis et dédiés à chaque page.

Pour mettre en place cette stratégie de contenus, vous devez penser à une ligne éditoriale qui ressemble à votre entreprise et véhicule vos valeurs mais aussi aborder des sujets susceptibles d’intéresser vos cibles / prospects. Répondez à leurs interrogations via différents formats : texte, image, vidéo, infographie, interview… Aussi, pour proposer régulièrement du contenu à vos visiteurs, nous conseillons d’ouvrir un blog professionnel afin d’aborder simplement les sujets qui vous tiennent à cœur.

seo

4 – Utilisez les outils Google

Par chance, Google propose de nombreux outils pour vous aider à faire connaitre votre site mais aussi pour découvrir vos visiteurs. Pour cette étape, vous pouvez notamment utiliser Google My Business afin de créer une fiche pour votre marque et être visible localement. Cette fiche vous permet d’être visible lorsqu’un internaute fait une recherche géo localisée et que votre société se trouve à proximité.

Vous pouvez également analyser les datas de votre site grâce à Google Analytics qui vous permet d’étudier votre cible et son comportement lors de sa navigation sur vos pages web !

5 – Mettez en place des newsletters

Aujourd’hui, l’emailing reste toujours l’un des leviers de communication les plus efficaces pour diffuser des informations. Attention, ciblez les bonnes personnes et ne les diffusez pas à trop de monde. Cela pourrait noyer vos informations.

 

En suivant ces précieux conseils et en vous faisant accompagner par une équipe experte, vous ne pourrez que faire un bon démarrage sur la toile ! Contactez-nous pour discuter des leviers à mettre en place pour vous faire briller sur Internet !

 

home

WDM Studio, complice digital de vos idées - Copyright © 2020
Design : WDM Studio - Solution : We’r Service