Je m’appelle Léo Nadeau. Je suis directeur des systèmes informatiques à WDM. J’ai 27 ans, donc plutôt dans la jeunesse pour l’instant. Je suis passionné de jeux vidéo, de code, et toutes autres activités liées à l’informatique. Généralement, c’est mon dada.
Dans un premier temps, faire en sorte que les fonctionnalités arrivent à sortir. C’est également, gérer les problèmes. Et travailler avec les clients, de telle façon que leurs idées soient réalisables au bout du projet.
C’est une question compliquée. Il y a ce petit moment où il y a quelque chose qui ne va pas, qui est incroyablement étrange. Tout le monde se creuse la tête pour savoir ce qui ne fonctionne pas. C’est quand on trouve la solution, c’est un petit moment de satisfaction.
Ma priorité, c’est l’état de santé des personnes dont j’ai la charge, autant physique que mentale. Faire en sorte qu’ils puissent aller bien, et aller au mieux. Dans ma seconde priorité, c’est que mes collaborateurs progressent. Dans le métier du développement, ça va très vite. On peut rapidement se faire dépasser.
Astrophysicien. C’est un scientifique qui travaille principalement dans la recherche sur les étoiles, sur l’espace… Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours été fasciné par l’espace. Du coup, quand j’étais petit, je voulais être astrophysicien et travailler tous les jours au travers de l’espace.
Une tasse de café, si possible rempli. Quand elle ne l’est pas, ça ne dure jamais très longtemps.
On dirait un entretien d’embauche. Le premier, c’est stressé. Perché aussi, à certains moments. Ça me définit bien. Passionné. On n’est pas compris par tout le monde, on est compris par très peu de gens. Il faut vraiment être passionné là-dedans.
Qu’on réussisse les logiciels que l’on entreprend. Qu’on réussisse à satisfaire au mieux les clients d’aujourd’hui, et ceux que l’on aura demain.