L’algorithme LinkedIn Octobre 2021
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L’algorithme LinkedIn Octobre 2021

query_builder Publication : 01/10/2021
history Modification : 01/10/2021
face Auteur : WDM
style Catégorie : Social media
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LinkedIn est un outil incontournable : 75% de la population active française est présente sur ce réseau social. Entre notoriété et image de marque, cette plateforme peut vous permettre d’accroitre votre visibilité. Mais pour cela, il faut en comprendre les rouages. 

L’algorithme de LinkedIn évolue continuellement pour proposer à ses utilisateurs des contenus pertinents. Même s’il est nécessaire de s’adapter à la plateforme, les recommandations que vous allez retrouver ne doivent pas s’effectuer au détriment du message que vous souhaitez faire passer. 

 

Comprendre l’algorithme

Tout d’abord, LinkedIn aime les romans alors ne lésinez pas sur la rédaction et utilisez au maximum les 1300 caractères disponibles. De la même manière, il faut favoriser l’aspect visuel de votre publication. Les émoticônes sont appréciés par les utilisateurs ainsi que les médias (photos, vidéos, carrousel…).

Si vous souhaitez inclure un lien externe, ajoutez-le après la publication en la modifiant. L’algorithme LinkedIn préfère que ses utilisateurs restent sur la plateforme et ne soient pas redirigé sur un autre site internet.

Point important : les deux premières heures de votre publication vont définir l’engagement global. LinkedIn teste l’attractivité potentielle de votre contenu en le proposant à un panel d’utilisateurs. Si ces derniers réagissent, on vous accordera de la visibilité. A contrario, si votre publication ne fait pas réagir dès le début, elle ne figurera pas dans le fil d’actualité d’autres utilisateurs.

Afin de générer de l’engagement, proposez un contenu adapté à votre cible. Il ne faut pas oublier que vous vous adressez à des professionnels qui recherchent des informations différentes des autres réseaux sociaux. Votre post doit apporter une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur. 

Pour booster l’engagement, vous pouvez demander à vos collaborateurs de réagir à la publication. Le commentaire est l’action qui a le plus d’impact sur l’algorithme, bien plus que le like ou le partage. En effet, le partage n’est qu’une duplication d’un contenu et n’est pas mis en avant par la LinkedIn.

 

Construire vos vidéos

Les vidéos peuvent être un bon moyen de vous démarquer sur LinkedIn. Cependant, les vidéos d’une durée de plus d’une minute ont moins de visibilité. Il ne faut pas oublier la cible à laquelle vous vous adressez. Les utilisateurs passent en moyenne 10 minutes par jour sur ce réseau social et souhaitent y retrouver des informations succinctes pour suivre rapidement leur actualité professionnelle durant leurs horaires de travail. C’est également pour cela que les vidéos qui ne sont pas sous-titrées ont moins de visibilité. 

 

Utiliser des hashtags

L’utilisation de hashtags sur LinkedIn est différente des autres réseaux sociaux. Ils permettent à d’autres utilisateurs de découvrir votre contenu mais peuvent également vous pénaliser s’ils sont mal exploités. On privilégie l’utilisation de trois à six hashtags par publication. Les hashtags avec plus de 25 000 abonnés sont un bon moyen d’acquérir une visibilité supplémentaire.

 

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Faire appel à une agence digitale

Une agence digitale est la plus amène de vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie sur vos réseaux sociaux. La liste des recommandations est encore longue, et ces techniques demandent une réelle expertise. Les professionnels de la communication vous permettront de mettre en avant votre société en fonction de vos besoins. 

 

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