La diversité des réseaux sociaux
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La diversité des réseaux sociaux

query_builder Publication : 03/03/2022
history Modification : 03/03/2022
face Auteur : WDM
style Catégorie : Social media
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Un réseau social, c’est l’occasion de créer une communauté d'individus reliés entre eux. Il s’agit d’un outil de communication et de diffusion qu’il faut savoir utiliser pleinement en variant les contenus pour éviter la monotonie. Cette nouvelle réflexion digitale implique une grande diversité. Entre contenus et algorithmes, il est très facile de se perdre dans les profondeurs des réseaux sociaux. Cet article vous accompagnera dans la création de votre contenu.

 

Prendre en compte les algorithmes

L’algorithme d’un réseau social permet d'optimiser l'affichage du contenu sur le fil d’actualité des utilisateurs en fonction de l'intérêt supposé du destinataire. Pour augmenter sa performance, l’algorithme se base également sur les tendances du moment. Chaque minute, voire chaque seconde, le processus s’adapte pour proposer des publications toujours plus pertinentes à ses utilisateurs. Les possibilités sont donc infinies.

Les comptes professionnels doivent prendre en compte cet élément pour augmenter leur visibilité et leur taux d’engagement. Si vous souhaitez observer un exemple précis, il existe un article sur l’algorithme LinkedIn qui est actuellement en ligne sur le blog.

 

Diversifier les contenus

La diversité de contenus est essentielle sur un compte. Plus vous variez le type de publication de manière cohérente, plus votre visibilité augmente. Par exemple, Instagram valorise actuellement les Réels car il booste toujours ses nouvelles fonctionnalités. Un onglet est entièrement dédié à cette utilisation. Les Réels sont un levier important qui peut dynamiser et moderniser l’image de votre marque. Les comptes professionnels doivent s’adapter et proposer des vidéos en accord avec les tendances pour développer ou maintenir leur attractivité.

Mais cela passe également par le type de plateforme sur lequel vous êtes présent. Les cibles et les objectifs sont bien différents sur chaque réseau social. Vous devez sélectionner soigneusement les plateformes sur lesquelles vous souhaitez vous implanter et réaliser une vraie stratégie.

Tout d’abord, il faut connaitre la cible de votre marché. En fonction des informations que vous avez récoltées, vous choisissez les réseaux sociaux qui vous semblent pertinents. Par exemple, la cible de Facebook est plutôt vieillissante. A contrario, TikTok est le réseau qui est utilisé par les utilisateurs les plus jeunes.

Mais au-delà de la présence sur les différents réseaux sociaux, il ne suffit pas de relayer les mêmes publications. Vos utilisateurs peuvent vous suivre sur plusieurs plateformes mais ce ne sera plus le cas s’ils y retrouvent le même contenu.

 

Globalement pour favoriser l’engagement, il faut créer un message adapté qui est diversifié tout en prenant en compte les algorithmes. Wdm Studio est une agence spécialisée qui vous propose des solutions centrées sur vos besoins digitaux. Vous pouvez prendre rendez-vous simplement sur notre site internet et découvrir les possibilités qui s’offrent à vous.

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