Les bases du référencement
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Les bases du référencement

query_builder Publication : 05/01/2022
history Modification : 05/01/2022
face Auteur : WDM
style Catégorie : Référencement
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Lorsqu'un site est présent dans les bases de données d'un moteur de recherche, on dit qu'il est référencé. Cependant, cela n'est pas suffisant dans un processus de gain de visibilité. L'optimisation d'un site web demande un travail préliminaire.

Les pages d'un site doivent contenir les mots-clés importants du secteur d'activité. Ces mots-clés doivent également être présents dans des "zones chaudes" comme les titres, les textes, l’URL... Ces "zones chaudes" doivent être présentes dans les pages du site.

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer dans cet article les bonnes astuces concernant vos mots-clés et les zones chaudes.

 

Choisir des mots-clefs

 

Le choix des mots-clés tient compte de l'intérêt des utilisateurs (c'est-à-dire être souvent tapés dans les moteurs de recherche) et de la faisabilité (c'est-à-dire techniquement possible de positionner sur la page web). Ces mots-clés doivent faire l'objet d'une liste rédigée et étudiée.

Il est essentiel d'évaluer la pertinence de cette liste. Pour cela, le meilleur outil reste l'outil de planification de mots-clés de Google. Il vous indique le nombre de fois où ce terme a été saisi dans le moteur de recherche Google et le niveau de concurrence.

 

mot clé

 

 

site web seo

Définir les « zones chaudes »

 

Pour comprendre les zones importantes de vos pages web, il faut se mettre à la place du robot Google. Voici les zones chaudes par ordre d'importance :

1. Le texte : le robot prend en compte le texte, le texte et le texte. La rédaction de ces textes se fait en fonction de la liste de mots-clés.

2. La structuration en balise <hn> : l'importance qu'il va accorder à chaque texte se fait en fonction de la structuration en balises <hn>. Le positionnement de ces balises <hn> doit être pris en compte dans la construction de vos pages HTML.

3. La mise en gras : les moteurs de recherche privilégient également les mots en gras (utilisation de la balise <strong> en HTML, plutôt que la balise <b>)

4. Les liens internes : pour tous les moteurs, le fait qu'un mot soit cliquable est important (<a href en HTML). Il va mieux référencer la page initiale et la page de destination en fonction du mot-clef cliquable

5. Les balises meta description : cette balise qui résume le contenu de la page doit faire entre 100 et 200 caractères et doit être différente sur chaque page.

6. La balise meta keywords : <meta name="keywords" content =

7. Les attributs : alt et title et des liens

8. Le nom de domaine

9. Les intitulés d'URL : il faut utiliser des termes clairs et précis

 

Grâce aux choix des mots-clés et à la définition des zones chaudes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour référencer correctement votre site internet.  WDM Studio est expert dans le référencement et la création de sites web. Vous pouvez nous contacter pour obtenir un accompagnement personnalisé dans la digitalisation de votre entreprise.

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