Les techniques marketing web de la fidélisation client
Stratégies marketing

Les techniques marketing web de la fidélisation client

query_builder Publication : 26/06/2019
history Modification : 06/07/2020
face Auteur : Gloria M.
style Catégorie : Webmarketing
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Passer de prospect à client fidèle est un long parcours. Mais saviez-vous que la fidélisation coutait moins chère que l’acquisition de client ? Voyons les techniques de webmarketing pour établir une relation client efficace.

 

Tout d’abord, la fidélisation est un ensemble d’actions marketing qui permet d’établir une relation de confiance avec sa clientèle. Et si le ciblage est bien effectué cela représentera un effet au niveau du retour sur investissement.

 

À savoir que si vous souhaitez fidéliser votre clientèle, il vous faut dans un premier temps maîtriser votre e-réputation et votre image car c’est ce qui va rassurer votre client. Avoir un référencement maîtrisé vous permettra également d’avoir une image de marque qui inspire la confiance.

Votre stratégie de communication doit se baser sur un brand content pertinent, et cela passe par différentes techniques marketing :

  • Un contenu qui affirme l’expertise de votre marque
  • Réaliser un storytelling de marque percutant pour susciter l’émotion chez vos clients (joie, surprise) en partageant des valeurs communes.
  • Une visibilité avec de la publicité en ligne et un référencement optimisé  

 

communication marketing

Bâtir sa stratégie autour d’un branding solide vous permettra de développer votre notoriété et faire vivre une expérience utilisateur particulière.

 

Comment faire vivre une expérience client ?

 

Il y a des techniques de marketing traditionnel et de communication web qui existent :

  • L’inscription à l’e mailing pour recevoir les emails sur les dernières actualités de votre marque
  • Acheter pour obtenir une récompense (promotion sur la prochaine commande, livraison offerte, à partir de tant d’achats vous offrez un cadeau…)

 

Mais de nos jours les clients fidèles et même les nouveaux clients sont à la recherche d’opérationnel et de concret. Pour cela, il y a des stratégies digitales plus innovantes :

  • Les réseaux sociaux pour créer des communautés et créer des contenus pertinents avec elles. Partager, commenter contribue au fait que ce sont vos clients qui créent du contenu pertinent sur vos supports de communication. Un marketing opérationnel surtout employé sur votre Facebook, ou sur votre site internet.
  • Les réseaux sociaux avec des partenariats avec des influenceurs et des publications sponsorisés. En revanche cette technique va dépendre de votre secteur d’activité. Si vous vendez des produits cosmétiques ou jeux vidéo par exemple, c’est le genre de content marketing totalement pertinent. Ce marketing en ligne va permettre de rendre votre communication interactive sur vos clients.
  • L’inbound marketing doit aussi faire des leviers de communication importants quand il faut définir une stratégie e marketing et donc stratégie digitale.

 

 

management de communauté

Toutes ces stratégies peuvent s’appliquer grâce à des techniques et il est conseillé de faire appel à une agence webmarketing pour se faire :

  • Le SEO et référencement naturel signifie acquisition de nouveaux prospects
  • Le marketing automation vous permet de réagir en fonction du comportement du consommateur grâce au retargeting, technique qui vise à cibler un client qui a visité votre site internet sans effectuer d’achat.
  • Le Growth hacking pour un résultat rapide surtout sur les sites ecommerce.
  • Le CRM qui va vraiment vous permettre de cibler votre clientèle en récoltant toutes les informations concernant ses attentes. De ce fait, elle se sentira écouter.

 

Entre l’outil Customer Relationship Management et les outils marketing comme Google Adwords et Google Analytics, vous pouvez analyser le taux de conversion, de rebond etc…

 

WdM Studio est une agence de communication digitale qui vous propose une prestation complète :

  • La création de sites, ou bien la refonte pour optimiser l’ergonomie et le contenu digital

  • Le référencement sur les moteurs de recherches

  • Votre plan de marketing et communication.

Notre social media manager vous conseille dans le type d’actions de communication à avoir si vous souhaitez développer votre visibilité sur le web.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet web de community management, de référencement (gratuit ou payant) et de stratégie marketing web ! Nous pourrons ensemble élaborer un plan de communication efficace.

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