Suis-je plus libre en choisissant WordPress ?


wordpress

Ce n’est pas dévoiler un secret en disant que pour créer son site, je ne suis pas un grand défenseur des solutions de type CMS que ce soit WordPress, Prestashop ou Shopify. Je sais que plus d’un site internet professionnel sur quatre dans le monde est un WordPress mais, j’ai toujours considéré que ces solutions ne peuvent avoir un intérêt que si l’on maitrise un minimum le code.

Bien sûr, lorsque vous n’avez pas de budget et que vous voulez tester votre marché cela peut être une option, mais je n’ai pas souvenir d’une société qui est réellement développée ses ventes en créant seul son propre site. Mais surtout, pour pouvoir adapter un Template à la charte graphique de notre entreprise ou l’adapter au format d’un service, il faut un minimum de connaissances en développement afin d’accéder au fichier CSS par exemple. Je ne parlerai évidemment pas de la nécessité d’avoir quelques notions de graphisme pour créer son image sur internet voir penser une expérience client.

Bien évidemment sur WordPress ou Prestashop, vous pouvez acheter des modules ou encore passé par la case formation pour acquérir les compétences nécessaires. Nous avons de très bons partenaires qui se feront un plaisir de vous y aider. Mais soyons réaliste, quand on développe son entreprise on a pas toujours le temps d’aller se former pour acquérir des connaissances techniques, et les modules qui vous sont proposés n’ont pas grand intérêt si vous n’arrivez pas à générer suffisamment de trafic.

 

Comment créer un site internet ?

 

Dans ce cas, si le client n’est pas dépendant d’une agence en particulier, il l’est d’une agence en général. Il devra donc toujours faire appel à un professionnel pour créer, voir, gérer son site internet ou sa boutique en ligne au moins s’il veut se donner une chance de réussite. Car c’est là, la vraie question, être présent sur internet mais dans quel but. Si l’objectif est uniquement d’être présent dans ce cas, je ne vois pas de souci à développer un CMS. Mais si votre objectif est de générer des ventes en ligne ou de nouveaux contacts, il est préférable de passer par une agence qui saura répondre à vos attentes. Pour cela il est préférable d’opter pour une solution qui permette de faire du sur-mesure, une solution qui vous est propre avec des fonctionnalités qui vous correspondent réellement.

 

WDM comme nombre de professionnels a fait le choix de créer des sites sur mesure pour lesquels nous développons une stratégie adaptée aux besoins de nos clients. Nous cherchons avant tout à mettre en valeur votre activité et créer une expérience utilisateurs qui vous procure ventes et fichiers clients. Bien sûr, nous avons notre solutionWe’R Service qui combine un ERP, une caisse de point de vente et un e-commerce, mais nous développons pour nos clients des solutions internet qui leur ressemblent.

 

Nous vous invitons à venir nous rencontrer pour discuter de votre projet !