Pour booster votre SEO, découvrez l'annuaire des balises méta


annuaire balises méta

L’annuaire des balises méta pour booster votre SEO !

Pour être au top et améliorer son SEO (Search Engine Optimization) pour remonter dans le référencement Google, avez-vous pensé à optimiser vos balises meta description lors de la rédaction de vos contenus ? Cette initiative doit s’intégrer dans votre stratégie de référencement naturel !

Notre agence de référencement, vous présente un annuaire des balises meta prises ou non en compte par les moteurs de recherche pour un bon référencement !

 

1/ Balises meta prises en compte par le robot Google

- La balise meta description

La balise meta description n’a aucune importance pour votre positionnement dans Google. Cependant, elle reste nécessaire car il s’agit du texte qui s’affichera en dessous de votre lien dans les résultats du moteur de recherche et sera utilisée par Google comme description du contenu de la page. Prenez soin de bien la rédiger pour donner à l’internaute l’envie de cliquer sur votre site !

 

- La balise meta robots

Cette balise est utilisée par tous les moteurs de recherche (Google, Bing, …). Elle sert à mettre en place des restrictions au robot qui vient analyser (crawler) votre page. La balise meta robot peut aussi être adaptée aux différents moteurs de recherche en l’adaptant à chaque robot : googlebot pour celui de Google ou Slurp pour Yahou.

 

- La balise meta nositelinksserchbox

Cette balise sert à indiquer à Google que vous ne souhaitez pas afficher un formulaire de recherche au-dessus des sitelinks de votre site. La balise meta nositelinksserchbox n’a pas besoin d’apparaître dans le code de toutes vos pages, la mettre dans le code de votre page d’accueil suffit amplement pour bloquer cette fonctionnalité. Aussi, une fois cette ligne ajoutée, il faudra attendre que le Googlebot crawle votre site à nouveau pour qu’elle soit effective.

 

- Les balises meta syndication-source et meta original-source

Ces balises servent à indiquer si vous êtes l’auteur du contenu de la page ou s’il provient de différentes sources.

Dans le cas où vous êtes l’auteur des textes, vous pouvez utiliser la balise syndication-source afin de proposer à d’autres sites de partager votre article. Ils devront alors eux aussi indiquer la même balise sur leur site.

Dans le cas où l’article a été rédigé à l’aide de plusieurs sources, elle sert à dévoiler les URL originaux des articles qui ont été utilisé. Cette balise peut être insérer autant de fois que nécessaire pour mentionner toutes les sources.

 

- La balise meta google notranslate

Cette balise n’a aucun impact sur votre référencement mais permet d’indiquer à Google que vous ne souhaitez pas que votre site soit traduit.

 

2/ Balises non prises en comptent par le robot Google

- Les balises meta keywords et meta news_keywords

Beaucoup de personnes pensent que Google utilise encore la balise meta keywords. Cependant, Google l’a confirmé, elle n’est plus prise en compte pour le classement web !  Toutefois, si vous l’avez déjà remplie ne l’a retirez pas, elle peut toujours vous servir pour d’autres moteurs de recherche.

La balise meta news_keywords quant à elle n’existe plus non plus. Elle a été supprimée à la fin de l’année 2017. Son seul but était d’aider Google à classer les articles dans Google Actualités.

 

- La balise meta revisitafter

Cette balise avait pour but de dire au robot quand il devait revenir crawler les pages. Aujourd’hui, Google a su paramétrer son robot pour qu’il effectue de lui-même une visite sur le site après chaque mise à jour. Elle n’est donc plus utilisée par les moteurs de recherche, si vous l’avez, vous pouvez donc la supprimer.

 

- Les balises meta geo.position et geo.region

Ces deux balises n’ont strictement aucun impact en terme de SEO. Google n’utilise pas les balises de géolocalisation.

 

Pour conclure, aujourd’hui Google utilise les balises méta pour indexer et optimiser le référencement de votre site internet mais pas seulement, vous avez aussi d’autres techniques à mettre en place pour être mieux référencé comme le netlinking, le maillage interne, les backlinks ou le travail de vos contenus avec des mots-clés spécifiques ! Avec toutes ces informations votre site web ne pourra qu’être bien optimisé, ce qui engendra l’augmentation de votre pagerank et plus de trafic web !

 

Derniers conseils de référenceurs : faites attention au duplicate content, soigner vos liens internes et vos liens entrants, vos redirections, urls… Si non attention aux pénalités Google !

 

Vous avez déjà un site et vous souhaitez améliorer son référencement ? Contactez notre équipe pour une stratégie webmarketing ou des conseils sur les bonnes pratiques du référencement SEO !