5 conseils pour booster votre blog !


booster-son-blog

 

Vous venez de créer votre site e-commerce avec We’R Service et vous vous appuyez sur un blog pour le faire référencer ?  Rendez votre site visible et augmentez votre trafic avec les 5 conseils de WDM STUDIO pour booster et améliorer votre notoriété sur le web !

 

1 – Réfléchissez à un calendrier de publication

Pour commencer, lorsque vous créez un blog, il est important de prévoir un calendrier où vous indiquerez combien d’articles vous voulez rédiger par mois ou semaine. C’est ce qu’on appelle un calendrier prévisionnel.  En effet, il est essentiel d’avoir une fréquence de publication régulière et de s’y tenir. Il faudra alors que vous trouviez un équilibre entre vos publications car vous ne pouvez pas poster 5 articles en une semaine et aucun la semaine suivante. La ligne à suivre ? Être constant et assidu. En respectant votre planning et en pensant SEO lors de la rédaction de vos contenus, votre position augmentera dans les moteurs de recherche, vous serez donc mieux référencé et par conséquent plus visible !

 

2 – Pensez SEO

Nous vous avons déjà parlé du SEO dans cet article mais on le répète, le référencement naturel est la clé pour plaire à Google et être référencé ! Pour ce faire, rédigez des contenus intéressants, pertinents et intelligents (= SEO friendly) tout en restant fidèle à votre ligne éditoriale. Utilisez les bons mots-clés et n’oubliez vos balises : H1, H2,… Des outils SEO existent pour vous aider ! Une fois que vous maitrisez ses codes, le tour est joué !

 

3 – Utilisez les réseaux sociaux

Après avoir publié un article sur votre blog, il faut le rendre visible ! Pour ce faire, les réseaux sociaux sont les outils parfaits pour booster le trafic vers votre blog. 

Servez-vous de vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) comme relais pour partager vos articles. Postez un petit extrait qui donne envie de lire votre article et qui incitera vos abonnés à cliquer sur le lien qui redirige sur votre blog.

De plus, en les publiant sur les médias sociaux, vos lecteurs peuvent eux aussi repartager l’article et vous touchez donc une cible beaucoup plus large. Mais l’avantage de les partager sur les réseaux sociaux est la création de backlink ! Ces liens sont fortement appréciés par Google et vous permettent de remonter en première page dans les premiers résultats !

 

4 – Envoyez une newsletter

Si vous pensez que la newsletter est obsolète, ce n’est pas le cas ! Elle reste un excellent moyen d’attirer les internautes sur votre blog. En effet, la newsletter sert à attirer l’attention de vos lecteurs en l’informant sur la publication de nouveaux articles, la sortie de nouveaux produits, des promotions en cours… La newsletter est idéale pour générer des clics vers votre site et donc mieux référencer son site !

 

5 – Rendez votre blog attirant

Pour donner envie aux internautes de lire votre blog, il est fondamental que son design soit attractif. Assurez-vous que les couleurs, les polices et les visuels soient harmonieux. Votre blog doit aussi être bien pensé, il est important que son arborescence soit bien structurée et simple d’utilisation pour donner envie aux lecteurs de rester et les fidéliser !

 

Avec de la persévérance et de l’organisation, votre trafic ne pourra qu’augmenter et par conséquent votre position dans les moteurs (SERP) de recherche grimpera en quelques mois !

Si vous avez des questions ou besoin d’un audit SEO et une stratégie digitale, notre équipe est là pour vous aider !