Booster votre activité avec les réseaux sociaux


booster votre activité

On le sait, les réseaux sociaux sont d’excellents leviers pour vous aider à accroître votre notoriété et booster votre activité. C’est pour cette raison que les médias sociaux doivent faire partie de votre stratégie marketing.

1 – Vous faire connaître et fidéliser votre clientèle

Les réseaux sociaux sont la première marche pour vous faire connaître, peu importe votre secteur d’activité, que vous soyez boulanger ou que vous possédiez une boutique de prêt-à-porter, vos clients et clients potentiels aiment que vous soyez présent en ligne pour suivre vos actualités.

En effet, posséder des comptes sur les différents réseaux sociaux comme Facebook et Instagram montrent votre modernité. En plus de booster votre activité en attirant de nouveaux clients, les médias sociaux permettent de gagner la confiance des internautes mais également de développer la fidélité de vos clients actuels. Autre intérêt de créer des comptes sur les réseaux sociaux, c’est le référencement naturel (SEO). En effet, vous allez pouvoir poster des articles sur votre page Facebook et renvoyer vers votre site ecommerce.

Attention, ne pas être présent sur les réseaux sociaux peut laisser place à vos concurrents qui eux vont saisir cette opportunité.

2 – Identifiez le profil de vos clients

Pour développer votre activité, il est important de connaître vos prospects et pour cela les réseaux sociaux sont des mines d’or ! En parcourant vos statistiques vous pourrez découvrir leur profil : âge, sexe, profession… Avec toutes ces informations, vous pourrez adapter les messages et les contenus que vous partagez. En marketing digital, nous appelons cela des « personas »

L’objectif est de répondre aux attentes de vos followers, tout en leur donnant envie de venir dans votre commerce. En exemple, si vous êtes coiffeur et que la majorité de vos fans sont des femmes, votre objectif est de partager des photos de vos réalisations : coupes, couleurs… pour les inciter à venir se faire coiffer chez vous.

Si votre persona principal est masculin, cadre et âgé de 45ans, vous allez plutôt adapté votre contenu en postant le soir, des articles sur les produits pour la barbe par exemple. Cibler ses potentiels clients est essentiel en webmarketing !

3 – Améliorer votre service client et booster votre image de marque

Avec la transformation digitale, les habitudes des consommateurs ont été bouleversées ! Désormais, avant d’effectuer un achat, l’internaute va vous suivre sur les réseaux sociaux, lire les avis, les retours clients… il est donc important de soigner votre image pour accroître vos ventes et trouver des clients. Il faut adopter les bonnes pratiques sur les médias sociaux et ne pas avoir peur d’intégrer les internautes pour booster votre activité : demandez-leur leurs avis sur votre prochaine collection, leur expérience client sur votre site internet…

Pensez « fidélisation » !

4 – Surveiller vos concurrents

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vos concurrents y sont sûrement aussi ! Profitez-en alors pour aller regarder ce qui se passe sur leur compte : quels types de contenus ils diffusent, les produits qu’ils proposent… Regardez également ce qu’ils ne font pas : une stratégie à mettre en place pour vous démarquer. En d’autres mots : Inspirez-vous !

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables et vous offrent de nombreuses opportunités pour booster votre activité au quotidien ! Si vous souhaitez des conseils ou vous faire accompagner sur cette étape, notre équipe est là pour ça ! N’hésitez pas à nous contacter au 05 57 10 35 22 ou par mail contact@wdmstudio.fr