Recap’ social media du mois de Septembre


recap réseaux sociaux

 

Chez WDM on vous a fait un récap’ des infos importantes des réseaux sociaux (nouvelle fonctionnalité, tendance, chiffre clé…) qui sont sorties ce mois-ci !

 

1 – Facebook

Facebook intègre les publicités dans les stories. Les contenus accessibles pendant 24h et mit en avant sur le haut des fils d’actualités et sur Messager des utilisateurs permet aux marques d’attirer l’attention sur elles et de monétiser leurs contenus ! Une nouvelle qui va les ravir sachant que d’après une étude menée par Facebook et Ipsos, une personne sur deux a visité un site web pour acheter un produit découvert dans une story ! Mais aussi, les pages vont pouvoir intégrer les groupes bientôt !

 

2 – Snapchat

Nouvelle fonctionnalité chez Snaphat en association avec Amazon : Visual Search. En prenant une simple photo d’un objet qui vous plaît (la veste d’une personne dans la rue, les chaussures de votre collègue..), l’application va retrouver l’objet sur Amazon pour que vous puissiez l’acheter en quelques clics !

 

3 – Instagram

La première bonne nouvelle est qu’Instagram permet d’envoyer des GIF provenant directement de Giphy à vos amis dans les messages privés ! La seconde est que la plateforme renforce ses fonctionnalités e-commerce. En effet, après l’option d’identifier les produits sur les posts, il est maintenant possible pour les marques d’identifier des produits en stories et de permettre à l’utilisateur d’atterrir en un clic sur la fiche produit !

 

4 – Twitter

Twitter a entendu ses utilisateurs et revient à ses débuts en proposant d’afficher son fil de tweet dans l’ordre chronologique et non selon un algorithme qui présentait les tweets les plus susceptibles d’intéressés l’utilisateur. Vous pouvez retrouver cette option dans les paramètres de votre compte !

 

5 – Pinterest

Pinterest vient tout juste de passer la barre des 250 millions d’utilisateurs. Cette croissance est spectaculaire puisque la plateforme gagne environ 50 millions d’utilisateurs par an depuis 3 ans. Un réseau social qui monte et qui risque d’exploser en 2019 en capitalisant lui aussi sur les posts sponsorisés !

 

On se donne rendez-vous le mois prochain pour encore plus d’actus sur les réseaux sociaux ! Mais en attendant, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram  !