Les bonnes pratiques pour développer sa notoriété sur le web


notoriete-web

 

Créer son entreprise peut sembler long et complexe mais la plus grande difficulté arrive après cette première étape. Vient ensuite le moment de la faire connaitre et de promouvoir la marque ! Développer sa notoriété et attirer l’attention des prospects prend du temps et peut s’avérer délicat face à la concurrence… Cependant, il existe quelques bonnes pratiques pour pallier ces obstacles et réussir à se démarquer ! En effet, même si vous proposez les meilleurs produits/services, si vous n’êtes pas visible, vous ne les vendrez pas !

 

1– Créer un site internet

Dans un monde où 90% du parcours d’achat des consommateurs est réalisé sur Internet, il est dorénavant inévitable de créer un site web ! Il va vous permettre d’être présent 24h/24h et 7j/7 auprès des internautes sur toute la planète !

Pour votre première expérience sur le web, nous vous conseillons d’utiliser notre solution We’R Web qui vous donnera la possibilité d’éditer votre site facilement sans avoir de connaissance en code (ce domaine est la partie de nos développeurs). En fonction des produits/services proposés, vous aurez le choix entre créer un site vitrine ou e-commerce. Il ne vous restera plus qu’à rentrer vos informations et choisir le coloris de votre design en fonction de celles de votre société ! Néanmoins, si vous désirez un site sur-mesure, notre agence web propose aussi ce type de service.

La création d’un site internet est la première étape incontournable pour développer sa notoriété !

 

2 – Déterminer ses cibles

Attention, il ne suffit pas juste de créer un site pour être visible ! En effet, vous allez devoir vous fixez des objectifs et déterminer vos cibles (la population que vous souhaitez toucher via votre site internet) : à quel public vos produits s’adressent ? Quelles sont les attentes des internautes ? Qui sont vos clients potentiels ?

La première étape est donc de mettre en place des personas : le profil type des personnes qui sont susceptibles d’acheter vos produits/services :

 

Exemple : Vous êtes un vendeur de chaussures pour femme en cuir made in France 

persona-femme

 

Cette étape est nécessaire si vous espérez cibler les bonnes personnes au bon moment, que ce soit en termes de référencement naturel ou payant par de la publicité Google Ads ou via Facebook. Elle est inévitable pour booster votre notoriété et atteindre vos objectifs marketing.

 

3 – Soigner son SEO

Le SEO est le pilier d’un bon site internet(retrouvez ici les erreurs à éviter). C’est l’opportunité de générer du trafic vers votre site en vous plaçant dans les premières propositions sur les moteurs de recherche. L’avantage de prendre soin de son SEO est que cela est gratuit !

Cependant, cela prend beaucoup du temps et nécessite souvent des compétences d’experts en visibilité d’entreprises. Il y a le référencement dit technique du site avec le choix des balises : titre, meta description… ainsi que la partie du contenu avec le choix des mots-clés. C’est un travail qui se fait sur la durée et peut prendre quelques semaines avant de s’avérer payant !  

 

4 – Lancer un blog

Aujourd’hui, avoir un site avec un SEO optimisé ne suffit plus à Google !  La solution est donc de lancer un blog pour booster sa visibilité ! L’objectif est simple : proposer des contenus ciblés et pertinents. Le marketing de contenu génère 3 fois plus de lead que le marketing publicitaire : une bonne raison pour faire des économies !

L’avantage d’ouvrir un blog est qu’il va vous permettre de vous placer en tant qu’expert dans votre domaine d’activité ainsi que d’attirer de nouveaux clients tout en valorisant votre image ! Toutefois, cette démarche demande un grand engagement de votre part en termes de temps mais cela est primordial pour le développement de votre notoriété !

Retrouvez des conseils pour booster votre blog ici.

 

5 – Communiquer sur les réseaux sociaux

Notre dernier conseil : communiquer sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour accroître sa visibilité, toucher le plus grand nombre d’individus et booster votre activité ! Servez-vous-en comme relais d’informations pour vos articles de blog, la mise en avant de vos produits ou services et l’actualité de votre société… La seule contrainte des réseaux sociaux est que cela demande du temps mais en contrepartie ne nécessite aucune dépense !

 

 

En tant qu’agence web, mettre en place toute cette stratégie webmarketing (création de site internet, mise en place d’un blog, animation des réseaux sociaux, référencement), est notre spécialité ! N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez que l’on vous accompagne pour développer et mettre en valeur votre société !