Rendez vous visible en adoptant une stratégie webmarketing


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Le tournant digital, est-ce l’avenir pour une entreprise ? Aujourd’hui à l’ère de l’hyper connexion, il est inévitable pour une entreprise de passer à côté de cette tendance web. Pour être connu et reconnu, il faut y être présent. Pour ce faire, il faut mettre en place une stratégie webmarketing !

 

Mais pour commencer : qu’est-ce que le webmarketing ?

Le webmarketing ou le marketing 2.0 peut se définir très simplement : l’utilisation d’internet pour se faire connaître et développer son entreprise. En bref, le web marketing est l’utilisation de l’ensemble des techniques de marketing et publicitaires via Internet. Il s’agit de la version moderne du marketing traditionnel. Les informations vont être transmises sur les nouveaux canaux de communication : les médias sociaux, l’email, la vidéo…

 

Le but de la stratégie digitale est de maximiser la visibilité de votre site web en intégrant d’autres outils marketing (newsletter, mailing, social media, blog…) pour favoriser les interactions avec votre public ! Elle vise à générer un maximum de trafic pour trouver le plus de prospects pertinents possibles !

 

Quelles sont les objectifs du marketing 2.0 ?

Toutes les actions d’une stratégie marketing web s’intègrent parfaitement dans une stratégie de communication globale. Les outils ? Le référencement social, l’emailing, le référencement naturel, le marketing de contenu… Leur objectif est d’acquérir plus de trafic pour engendrer une augmentation de votre chiffre d’affaires.

 

Les objectifs du plan marketing :

1 – Développer la notoriété de votre site internet

2 – Augmenter le lead vers votre site web

3 – Améliorer votre image de marque

4 – Accomplir des objectifs mesurables

5 – Trouver de nouveaux clients

6 – Fidéliser vos clients actuels et dénicher de nouveaux prospects

7 – Cibler des publics qui correspondent à votre marque

8 – Travailler votre réputation et bâtir une e-reputation

 

Pourquoi faire appel à une agence de communication digitale ?

Avoir recours à une agence webmarketing possède de nombreux avantages. Son objectif est de travailler avec vous au développement de votre entreprise. Ses membres vont réaliser des études de marché, des benchmarks de vos concurrents, effectuer des analyses de vos réseaux sociaux… dans le but de trouver les meilleures solutions pour améliorer votre image de marque auprès des consommateurs.

Chez WDM Studio, nous allons vous aider à élaborer une stratégie de communication digitale en fonction d’une cible spécifique et de vos besoins. Nous créons des contenus pour votre site web optimisés pour le référencement naturel (SEO) afin de vous permettre une plus grande visibilité mais aussi, la mise en place d’un community management pour animer de vos réseaux sociaux, la création de campagne Adwords (référencement payant) !

 

Pour résumé, le marketing digital est un véritable atout de fidélisation pour une société/marque que ce soit en B2B ou B2C. Cette forme de communication permet de créer et fédérer une communauté autour d’une entreprise et la faire connaître à travers le net tout en dénichant de nouveaux clients pour optimiser son retour sur investissement.

 

Notre agence web bordelaise est spécialisée dans les stratégies web marketing, le référencement, la création de sites internet… Alors, si vous avez un projet de transformation digitale, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !