Les grandes tendances web design pour 2019


les tendances design web 2019

2018 est bientôt terminé, 2019 pointe son nez à grands pas ! Avez-vous pensé à vous tenir informé des tendances webdesign pour l’année à venir ?

Pas de panique, notre agence web vous liste les orientations graphiques à connaître !

chatbot

Le chatbot pour renforcer votre relation clientèle

Vous avez dû le remarquer sur les sites internet que vous consultzen 2018, le chatbot fait partie des outils de communication développés alors de la création de site internet. Véritable outil webmarketing, il permet de renforcer la relation client et d’humaniser une marque.

Ce robot de discussion vous permet d’échanger avec les internautes et futurs clients de votre site e-commerce.

Pour ce qui est du design graphique du chatbot, nous vous conseillons une couleur vive, en adéquation avec votre identité visuelle et votre charte graphique pour plus de visibilité sur votre site web.

Des polices qui envoient du lourd

Pour 2019, la tendance du web design est l’utilisation de police de caractèreen gras.D’abord parce qu’elle va donner de l’impact à vos textes, notamment vos titres ensuite parce qu’elle va permettre de hiérarchiser vos contenus web.

Pour ce qui concerne la typographie, la police en empattement, appelée serif, principalement utilisée pour le print plutôt que lors de la conception du site internet, voit de plus en plus le jour.

Le Mobile First sinon rien !

On insiste une nouvelle fois, Google privilégie les sites internet responsive c’est-à-dire adaptés aux mobinautes qui sont 71% à posséder un smartphone ! Cher webdesigner, faites preuve de créativité et proposez des maquettes avec un responsive design qui en jette et une ergonomie mobile unique !

Les formes parfaites

En 2019, le design web fait place aux traits arrondis et aux formes organiques. Même si les formes géométriques sont toujours présentes, l’association de ces éléments graphiques apporte du confort, du dynamisme et un effet de mouvement à vos pages web. Lors de la conception graphique, le graphiste doit donc intégrer ces créations en 2019.

Le One-Page toujours design

Petit rappel de ce qu’est un site one-page (à ne pas confondre avec un site vitrine). Cette formule« désigne un site Internet dont tous les contenus sont rassemblés sur une page unique. Ces contenus sont alors accessibles en faisant scroller la page ».

En termes de webdesign, les sites one-page permettent au web designer de s’amuser et de proposer des projets web tendance ! Associé à une légère animation, l’internaute aura envie de scroller (faire défiler la page).

Même si le one-page permet un webdesign moderne, il a néanmoins ses limites dans le cadre du référencement naturel (SEO). En effet, ce type de site ne permet pas la création et la gestion contenu approprié et nouveau tant adoré par les robots Google ! Un argument à ne pas mettre de côté si vous avez un projet de création site web..

Encore plus de couleurs en 2019

Saviez-vous que les couleurs, en plus d’attirer le regard des visiteurs, peuvent apporter des sentiments ?

  • Orange est synonyme de convivialité et stimulation => Amazon, Fanta
  • Rouge est symbole de puissance et passion => Coca Cola, Netflix
  • Bleu reflète la fidélité et la confiance => Facebook, American Express
  • Vert est symbole de vie et d’harmonie,Wdm, Spotify

En cas de doute, notre agence de communication vous oriente dans le choix de vos couleurs pour votre communication visuelle.

les couleurs webdesign

Des animations pour créer du lien

Aujourd’hui, ces animations sont compatibles avec l’ensemble des navigateurs internet sans pour autant alourdir letemps de chargement des pages. Autre point que les robots Google n’apprécient pas.

Sinon, toujours dans le but de proposer des contenus très rapide, pensez aux AMP lors du développement web. Rappelez-vous, nous vous en parlions il y a quelques temps.
Vous pouvez par exemple proposer un hoover lorsque vous passez la souris sur un pictogramme. Grâce à ces animations, vous pensezUX (expérience utilisateur) et ça, Google adore !

L’asymétrie arrive petit à petit

Pour un web design unique, l’asymétrie est la tendance pour 2019. Aujourd’hui, c’est encore avec beaucoup de timidité que les designer web intègrent l’asymétrie à leur création web. Alors pour sortir du lot, proposez un site déstructuré et une mise en page originale à vos visiteurs,

Cette liste des 8 tendances webdesign en 2019 est exhaustive ! Notre directrice artistique suit des évolutions graphiques de très près alors si vous souhaitez un site web sur-mesure et ultra moderne, vous savez où nous trouver !