Agence SEA Bordeaux, 3 raisons de faire appel à WdM


3 raisons de faire appel à une agence digitale

Le SEA, le référencement qui a un prix

Avant toute chose, une définition de ce qu’est le SEA (Search Engine Advertising, autrement dit la publicité sur les moteurs de recherche). Il s’agit de liens sponsorisés ou commerciaux qui apparaissent dans le moteur de recherche. Aujourd’hui, c’est Google, plus précisément Adwords, qui est LA plateforme de liens publicitaires.

Vous avez dû les remarquer sur la première page de votre recherche sur Google.

SEA

Chez Wdm Studio, nous vous avons parlé à de nombreuses reprises de référencement naturel seo. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer ce qu’est le référencement payant et 3 raisons de faire appel à notre agence digitale bordelaise !

Raison #1 : pour l’expertise de l’agence web

Le digital, c’est le cœur de notre métier : création de site internet, social média, logiciel de gestion commerciale… nous sommes en veille perpétuelle. C’est une des raisons pour lesquelles il est plus judicieux de faire appel à une agence spécialisée pour mettre en place votre campagne de référencement Google.

Nous avons la chance d’avoir travaillé avec de nombreux clients qui nous ont fait confiance. Leur réussite, mais également nos échecs nous ont permet d’acquérir une expérience significative afin d’optimiser vos résultats sur les moteurs de recherche.

Mettre en place une campagne Adwords ne se fait pas en 1h. Il faut réaliser une étude des mots-clés à utiliser, leurs concurrents, leur prix afin de respecter votre budget… mais le travail ne s’arrête pas le jour du lancement, il faut faire un suivi quotidien pour réajuster au besoin.

Raison #2 : pour la pluridisciplinarité de Web Design Marchand

Être visible sur internet et positionné correctement, c’est possible grâce au SEA. En faisant appel à une agence seo experte dotée d’une équipe multi-casquette, le paramétrage de vos campagnes payantes sera plus que pertinent.

En effet, le référenceur, qui va s’occuper de la création de contenu, de la rédaction web et de l’optimisation du texte et des mots-clés, va travailler avec la directrice artistique qui réalisera des landing pages. Ainsi, les internautes ciblés, en plus de voir votre annonce et de cliquer sur votre campagne, atterrira sur une page attractive de votre site internet afin de limiter le taux de rebond.

résultats SEA

Raison #3 : pour le gain de temps

Si les deux premières raisons ne vous ont pas totalement convaincues, cette troisième devrait vous décider à franchir le pas !

Vous pouvez très bien mettre vous-même en place vos campagnes pub sur le moteur de recherche, mais comme nous l’évoquions, cela nécessite beaucoup de temps avant/pendant/après le lancement.

Nous sommes bien conscients que votre activité vous demande suffisamment de temps pour vous rajouter une charge de travail supplémentaire. Certes, faire appel à un prestataire a un coût, mais le temps consacré au référencement payant sera beaucoup mieux investi en passant par une agence webmaketing. De plus, en interne, il est parfois difficile de prendre le recul nécessaire pour proposer des contenus pertinents. Ensemble, nous mettons en place des campagnes ciblées à votre métier et à vos attentes pour un ROI optimisé.

Chez Wdm Studio, le référencement SEO et SEA, c’est notre dada ! Pour l’acquisition de trafic et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, faites appel à nous !

Si vous devions lister les avances du SEA par rapport au SEO, voici ce que nous retiendrons :

Les avantages :

  1. Vous serez visible très rapidement sur la première page Google et acquerrez de la notoriété
  2. Le trafic sur votre site web augmentera de manière significative
  3. Grâce à un paramétrage défini, la campagne publicitaire touchera cible de qualité et précise et donc, des internautes susceptibles d’acheter si vous possédez un site e commerce
  4. Le calcul de votre ROI (retour sur investissement) permettra d’analyser les résultats de la stratégie marketing digitale mise en place

Contrairement au SEO qui demande un travail tout au long de la vie de votre site vitrine ou ecommerce, le référencement payant est souvent utilisé lors d’évènements ponctuels : refonte ou création de site internet, lancement d’un nouveau produit…

Cela vous paraît peut-être simple sur le papier, mais détrompez-vous, la mise en place d’une stratégie digitale de référencement payant demande du temps et des connaissances. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à une agence de référencement. Voici pourquoi