Créer un site e-commerce : 4 bonnes raisons de vendre en ligne cette année


creation-site-ecommerce

 

2019 a pointé le bout de son nez et la vente en ligne est de plus en plus favorisée par les consommateurs français. Vous possédez un commerce et pour vous créer une boutique e commerce vous paraît trop compliqué ? Et pourtant, on vous assure que prolonger votre boutique physique via un site e-commerce est une réelle opportunité (augmentation des ventes, fidélisation, nouveaux clients, image de marque…). Devenez multicanal !

En résumé, la vente en ligne est devenue incontournable aujourd’hui ! C’est pourquoi, en tant que bonne agence web spécialisée dans la création de site internet et dans le web marketing, nous vous exposons 4 bonnes raisons de créer une boutique en ligne cette année pour vendre sur la toile !

 

1- Dénicher de nouveaux clients

Avoir un site de vente en ligne augmente votre visibilité (surtout pour les TPE/PME). Votre site va devenir un excellent moyen de communication puisque grâce à lui et son référencement SEO, vous allez pouvoir toucher des clients au niveau national !  En effet, cela va vous permettre d’attirer l’attention d’un plus grand nombre de personnes qui effectuent des recherches et achats en ligne via des ordinateurs, smartphones ou encore tablettes. De plus, vos clients ou prospects vont pouvoir entrer en contact avec vous partout et tout le temps grâce à ce site qui va vous servir de vitrine sur internet. Ils vont pouvoir acheter vos marchandises à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit sur différents supports. C’est pourquoi, il est important que votre site web soit responsive design ! Aussi, il ne faut pas oublier que vos concurrents, eux, ont peut-être déjà créé leurs sites commerce en ligne et prennent donc de l’avance sur vous en terme de transformation numérique ! Créer son site est souvent la clé pour faire face à des secteurs d’activité très concurrentiels.

Votre magasin physique + créer votre site e-commerce = deux fois plus de chance d’être vu !

 

2 – Générez plus de visites en boutique

En créant un site e-commerce, votre visibilité grandit et cela engendre donc que plus de personnes ont envie de venir découvrir directement vos produits en magasin ! Vous pouvez également générer plus de visites en proposant des services comme le Click&Collect, ce qui incite les clients à passer dans votre commerce après avoir réservé son produit sur le net ! Selon une étude Oxatis, réalisée fin 2017, 73% des e-commerçants constatent une augmentation de la fréquentation de leur boutique en magasin grâce au e-commerce. Créer un site ecommerce va donc vous permettre de gagner en trafic dans votre magasin tout en augmentant votre visibilité online et offline et vos ventes ! Cette démarche va aussi vous permettre de fidéliser des clients !

 

3 – Augmentez votre zone de vente

Lorsque vous possédez un site marchand, votre zone de vente est nettement plus grande et optimisée ! En effet, vous pouvez vous élargir au national voir à l’international, si vous avez une stratégie webmarketing adaptée et donc avoir une place de marché plus grande ! En proposant et livrant des colis à travers toute la France, vous augmentez donc vos possibilités de toucher plus de clients et par conséquent, d’étendre votre business rapidement ! Les clients d’aujourd’hui aiment avoir accès à tout rapidement, par conséquent, si votre entreprise et son catalogue produits sont présents sur le web, vous doublez vos chances de ventes !

 

4 – Boostez votre activité grâce à plusieurs points de vente

Chez We’R Service on le sait, se lancer dans cette nouvelle aventure peut faire peur et nécessite un certain investissement (financier et de temps) … Et bien non ! Nous avons développé justement une solution sur-mesure et des fonctionnalités intelligentes pour vous accompagner au quotidien dans cette nouvelle étape. Grâce à nos outils  We’R Caisse,  We’R Gestion et  We’R Web et leurs fonctionnalités intelligentes (et automatisées !), disposez d’une interface et un backoffice unique pour la gestion vos ventes, la gestion des stocks, la gestion des commandes, vos fichiers clients, votre référencement, votre caisse en magasin et sur votre site internet, la mise en place de promotion, d’avantages clients… Aussi, avec notre solution e-commerce innovante et connectée en Drag & Drop, créer un site ecommerce n’a jamais été aussi simple !

Un chiffre pour continuer de vous convaincre, toujours selon l’étude Oxatis, 65 % des e-commerçants constatent une augmentation de leur chiffre d’affaires après avoir étendu leurs commerces via internet ! Allez, c’est le moment pour vous de saisir cette occasion et de partir à la conquête de vos clients en ligne !

 

Vous vous demandez toujours, si ça vaut le coup d’ouvrir une boutique en ligne ? Notre réponse est tout simplement ungrand OUI !

Notre agence digitale peut vous accompagner dans toute la mise en place de votre projet web : stratégie marketing, charte graphique, création du site e-commerce, rédaction de fiche produit, achat de noms de domaine, hébergement, référencement naturel ou  payant (Google Adwords, Facebook Ads…), animation de vos réseaux sociaux… L’objectif ? Accroître votre visibilité, notoriété et taux de conversion au maximum grâce à la vente en ligne en vous proposant une solution ecommerce clé en main. Nous possédons tous les outils marketing pour créer une boutique ecommerce à vos côtés !

 

On vous a convaincu de vendre sur Internet ?  Rejoignez-nous  !

 

PS : si vous possédez déjà un site e-commerce et souhaitez juste une refonte de site ou simplement créer un site vitrine, nous somme là aussi !