La digitalisation des PME, une étape incontournable


la digitalisation

Avec les changements de consommation des français, l’accélération de la digitalisation de grosses entreprises françaises et la révolution numérique, les PME n’ont plus le choix que de suivre cette nouvelle tendance ! Elles ont besoin de s’adapter et devenir plus agile face à la concurrence et à la transformation digitale.

La solution ? Se digitaliser, un enjeu capital pour son entreprise ! Alors, prêt pour la transition numérique ?

Se digitaliser pour rester compétitif et innover

Selon une étude réalisée fin 2017 par BPI France : 20% des entreprises qui refusent de suivre le tournant de la digitalisation sont promises à disparaître d’ici 2020. En conséquent, les PME de tous secteurs confondus (commerçant, tourisme, immobilier…) n’ont plus le choix que d’adopter cette transformation numérique pour rester compétitives et faire face à la concurrence toujours plus accrue.

En effet, cette digitalisation passe notamment par l’utilisation de nouveaux outils numériques et logiciels de gestion. Ces logiciels doivent comporter toutes les fonctionnalités nécessaires à la fidélisation des clients, à la gestion de stocks, au partage de documents, à l’impression de factures… We’r Service, notre ERP, répond à cette nécessite.

Malgré cela, certaines TPE PME peuvent être réticentes à changer leurs habitudes. Pourtant, We’r Service va leur faciliter le quotidien en leur offrant un gain de temps en gérant tout leur commerce d’une seule et unique plateforme.

Se digitaliser pour récolter de la data

De plus, ces nouvelles méthodes engendrent davantage de Data pour l’entreprise : adresse mail/physique, numéro de téléphone, achats des clients…

En recueillant toutes ces informations, les PME vont pouvoir apprendre à mieux connaître leurs prospects et donc ajuster les offres et actions de communication aux besoins. Plus il y a de données récoltées plus le lead sera qualifié et permettra de mieux répondre aux attentes des cibles et donc de fidéliser les acheteurs ! Ces informations représentent une valeur ajoutée à votre entreprise.

Pensez avant toute chose de respecter le RGPD !

Se digitaliser, un levier pour votre stratégie marketing

Avant internet, un magasin était très limité pour communiquer sur ses produits et son magasin. Désormais, Internet offre des outils numériques incroyables pour mettre en place une stratégie digitale digne de ce nom. Site e-commerce pour vendre vos produits, création de blog pour booster votre référencement naturel et vous placer dans les premières pages des moteurs de recherche,réseaux sociaux, référencement local avec Google My Business…

Le digital est un outil innovant formidable, à condition de savoir l’utiliser.

Se digitaliser pour répondre aux nouvelles habitudes des français

Quelques semaines après les fêtes de Noël, les chiffres d’achat en ligne continuent d’exploser année après année ! En créant votre propre site e-commerce, vous augmenterez assurément votre chiffre d’affaires. Pensez également aux soldes qui sont sur le point d’arriver.

En 2017, la Fevad parlait de 37,5 millions de français qui ont acheté sur internet ! Faites face à la compétitivité des autres entreprises et demandez votre propre site internet !

En se digitalisant et en adoptant un logiciel de gestion complet tel que We’R Service, les PME ont alors les clés en mains pour pérenniser leur entreprise et booster leurs ventes !