Ecommerce, vendre plus pendant les soldes


soldes et ecommerçants

Cher(e)s e commercants, vous préparez probablement les soldes d’hiver 2019. Pour un taux de conversion optimal de votre site marchand, avez-vous pensé à mettre en place les bonnes pratiques pour vendre en ligne vos produits ? Nous vous en listons quelques-unes

Une navigation simplifiée et une ergonomie parfaite

En 2018, 12,1 millions de français ont effectué un achat sur internet depuis leur mobile ! Vous voyez où nous voulons en venir ? Pour proposer une navigation et une expérience client optimale, il est primordial que votre site e commerce soit responsive pour vendre vos produits. Avec ces chiffres, nous attendons avec impatience les chiffres du e commerce en France après cette période de solde !

Pensez également à optimiser le temps de chargement de vos pages internet. Pour cela, le format AMP sera le meilleur ami de votre site internet. Les mobinautes verront s’afficher les pages de votre site marchand 15 à 85% plus vite que d’habitude. Le saviez-vous, 1 seconde supplémentaire de chargement d’une page c’est -7% de taux de conversion !

Résultats : des clients satisfaits par la navigation donc Google va mieux indexer votre site de vente en ligne, donc améliorer votre référencement naturel (seo), donc booster votre trafic ! Que du positif !

Une stratégie webmarketing réfléchie

Pour fidéliser les internautes, plusieurs outils marketing sont à votre disposition. Les newsletters personnalisées et ciblées par exemple. Avec un contenu adapté à l’internaute, vous pourrez ainsi, quelques jours avant le début des soldes, avertir vos clients de promotions exclusives ou les informer des produits bientôt disponibles sur votre ecommerce. L’emailing n’est pas prêt de s’arrêter !

Les réseaux sociaux sont parfaits pour un teasing. En effet, ils pointeront directement sur votre site ecommerce et même sur un produit spécifique. Les médias sociaux pourront ainsi vous offrir la visibilité rêvée sur votre site.

Également, une campagne de référencement payant (SEA) peut également être envisagée. Adwords est une formidable opportunité pour des évènements ponctuels comme les soldes. En adaptant votre campagne à un public précis, vous vous garantissez des visiteurs de qualité et une conversion assurée !

Vous l’aurez compris, une communication multicanal est la clé pour la fidélisation de vos clients.

Au fait, notre agence web peut s’en occuper pour vous si vous le souhaitez !

Une UX optimisée

Félicitations, un internaute est sur votre site internet. Il consulte le produit et ressort aussitôt ? il semblerait qu’il y ait un léger souci au niveau de l’expérience utilisateur. Une UX doit être pensée en amont, même avant le lancement des soldes. Toute l’année, cette stratégie marketing digital va vous permettre une conversion finale à la hauteur de vos attentes ! De plus, votre taux de rebond va diminuer. Donnez envie aux visiteurs de rester sur votre site. Par exemple, proposez des ventes additionnelles à vos futurs et nouveaux clients, appelées également cross selling. L’internaute visite une page de chaussures pour femme ? Proposez-lui des produits similaires qui iront très bien avec les chaussures !

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Un outil pour tout gérer

Vous avez l’impression que les soldes vont vous donner du fil à retordre ? Pas de panique, notre ERP We’r Service est la solution pour la gestion commerciale des commerçants ayant une boutique physique et en ligne ! Sur une seule et même plateforme, gérez l’ensemble de votre activité : gestion des stocks, gestion des commandes, fidélité & promotions, gestion de produit…depuis un back office moderne et intuitif. Le tout connecté à un logiciel de caisse connecté !

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