Pourquoi l’image de marque est-elle importante pour votre entreprise ?


Image

Créer une marque, dit comme ça, peut paraître simple ! Plusieurs étapes doivent être pensées : stratégie marketing, identité visuelle, stratégie de marque et image de marque ! Cette dernière doit être stratégique car très importante pour votre entreprise. On vous explique pourquoi votre image de marque est importante.

Une image de marque = votre image ?

D’abord, posons-nous la question à savoir, qu'est-ce qu'une image de marque ?

Il s’agit de la représentation que va se faire un public d’une marque, d’un produit ou encore d’une entreprise.

Une image de marque va alors véhiculer des valeurs. Ces dernières seront définies grâce à deux types de critères :

  • Les critères objectifs : le prix, la qualité d’un produit
  • Les critères subjectifs : la réputation, la publicité, les idées reçues

Tout cela va vous permettre de vous démarquer et de vous différencier par rapport à vos concurrents mais également de définir votre positionnement.

Dans le marketing digital, de nombreux termes découlent de l’image de marque :

  • Brand content : il s’agit de contenus produit par la marque elle-même : ses valeurs, son histoire, l’identité de marque d’un entreprise. Aujourd’hui, le brand content est considéré comme un véritable levier du webmarketing
  • E réputation : il s’agit de la réputation d’une marque, d’un produit, d’une entreprise sur le Web. Il est très important de surveiller son e-réputation, on sait que sur Internet, les rumeurs et les commentaires négatifs sont très vite relayés. C’est également un pan de toute stratégie marketing digital

Une bonne image de marque pour développer sa notoriété

Tout est dans le marketing. Une stratégie marketing doit être longuement pensée pour vous assurer de développer votre notoriété et vous positionner face au marché.

Il va être important de vous poser les bonnes questions : quel public cibler, quelle gamme de produit vais-je proposer, à quels besoins vais-je répondre, quelle perception favoriser ?

Communiquez sur votre image de marque pour développer votre notoriété est un travail à effectuer tout au long de la vie de votre marque ! Et parfois même, il arrive que l’on souhaite moderniser sa marque ou développer son champ d’activité ! Il s’agit alors de lancer des campagnes marketing fortes pour informer vos clients actuels et prospects ainsi que le nouveau marché que vous souhaitez toucher !

Heureusement, des outils de communication ont été pensé pour vous aider dans cette démarche : social media, blog, campagnes publicitaires, print...

l'importance d'une image de marque

... Et ses ventes

Une image de marque positive va augmenter vos ventes. En effet, grâce à votre stratégie de communication, votre marque va plaire aux consommateurs et à un public cible. A la fin, ils ne pourront plus se passer de vos produits, ils parleront de votre marque, de vos produits ce qui boostera également votre notoriété et votre visibilité.

Mettre en place une stratégie de brand marketing pour son entreprise peut sembler compliqué ! Pourquoi ne pas faire appel à une agence digitale pour créer avec vous, une image de marque forte et cohérente !