Référencement de site web, que sont les critères EAT de Google ?


critères EAT Google

 

Envie d’être dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? évidemment ! Mais votre site internet répond-il aux critères de Google ? moins évident…

Alors, faisons le point sur les critères EAT de Google qui devrait vous permettre d’optimiser son référencement et d’avoir un site internet bien placé dans les SERP.

Rappel de définition : le référencement

Rapide mais toujours utile, le référencement, de quoi parle-t-on exactement ? Il s’agit d’un ensemble de méthodes et techniques visant à améliorer la visibilité de son site internet sur la toile et être positionner dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche, idéalement à la première position ! Pour cela, des outils seo sont disponibles pour optimiser son site.

Un bon référencement = une visibilité sur la toile = plus de trafic sur son site web (site vitrine ou site ecommerce)

 

Les critères EAT de Google, qu’est-ce donc ?

Il s’agit d’une mise à jour de l’algorithme de Google datant de 2004 réactualisé en août 2018. Ces consignes dictées par Google imposent donc de répondre à 3 critères pour garantir la qualité d’une page web, de son contenu et donc, optimisation SEO au top !

EAT, signifie (en angalis) « Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness ». En français, cela signifie

  • Expertise : il faut prouver votre expertise dans votre domaine
  • Autorité : vendre ses produits ou encore monter des partenariats avec des experts dans votre domaine d’activité
  • Fiabilité : montrer aux internautes qu’ils peuvent vous faire confiance. Par exemple, avoir un FAQ, proposer un formulaire de contact en cas de problèmes ou de simple question.
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Comment optimiser le référencement google de son site ?

Pour référencer son site et garantir une visibilité sur internet, de nombreux autres critères sont à prendre en considération.

La rédaction

Chaque page de votre site doit être unique. Pour éviter une pénalité de la part du géant de la Mountain View qui pourrait être fatale pour votre site. Le duplicate content est donc à bannir de votre stratégie digitale ! La création de contenu de qualité est le maître mot du webmarketing : balise meta description, title, résumé… Ne lésiner pas sur cette partie, elle vous permettra rapidement d’améliorer son référencement ! D’ailleurs, nous avions rédigé un article sur les règles d’or d’une bonne rédaction web. Par ici !

Le netlinking

Tout un programme qui consiste à créer du maillage interne et externe via des liens entrants sur votre site internet (backlinks). Cela vous permettra de répondre au critère de fiabilité : des sites qui pointent sur le vôtre, c’est plutôt rassurant non ?

Un travail web marketing qui demande beaucoup de temps mais qui vaut largement le coup !

Un site performant

Pour cela, des nombreuses fonctionnalités peuvent être et doivent être mises en place sur votre site : format AMP pour un temps de chargement des pages amélioré, certificat SSL, protocole open graph, site responsive design, schema.org…

 

Ça vous semble être du charabia ? Pas de panique, notre agence digitale vous aide !

Vous avez envie d’optimiser le référencement de votre site ? On vous donne un coup de main ? Notre agence de communication digitale répond à vos questions et met en place avec vous le projet web qui vous ressemble : refonte de site internet, audit seo, stratégie de référencement naturel… Contactez-nous !