RECAP’ SOCIAL MEDIA DU MOIS DE MARS


stratégie digitale

 

DRIIIIIING ! C’est déjà l’heure de notre rendez-vous mensuel ! Un petit tour d’horizon de toutes les nouvelles fonctionnalités chez les réseaux sociaux ou les innovations à venir, c’est parti !

Web marketing

Facebook

Chez l’application de Mark Zuckerberg, 2 grandes nouveautés pour son application Messenger.

On vous avait déjà parlé de cette nouvelle version black en octobre. Et c’est en ce début du mois mars que le mode sombre est disponible pour tout le monde ! Pour l’activité rien de plus simple ! Envoyez une lune à un de vos contacts et cliquez dessus. La messagerie Facebook va vous proposer de passer endark mode !

 

Le thread débarque aussi !

Les réponses en thread sont disponibles ! Nouveauté très pratique pour les conversations de groupe ! En effet, il est désormais possible de répondre à un message en particulier sur un groupe. Comme avant, un pop-up des réactions s’affiche et dorénavant une petite flèche apparaît. Si vous cliquez dessus vous pouvez écrire une réponse à ce message spécifique.

 

Instagram

Une grande nouveauté sur Instagram pour les addicts au shopping ! En effet, Instagram se tourne de plus en plus vers le shopping. Les marques avaient déjà l’opportunité de proposer des produits sur leurs photos ou dans leurs stories en redirigeant les utilisateurs vers leur site e-commerce. Pour continuer dans ce sens, l’application propose aujourd’hui, d’effectuer des achats sans même quitter la plateforme !

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux USA et en version bêta pour quelques grandes marques (Nike, Zara, Uniqlo…).  Affaire à suivre donc !

influenceurs
communication digitale

Pinterest

Le réseau social Pinterest s’ouvre de plus en plus aux annonceurs. Par conséquent, la plateforme crée de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux marques de mettre en avant leurs produits tout en facilitant l’achat pour les internautes. Elle propose aussi des annonces publicitaires (Shopping Ads) afin que les marques puissent promouvoir des produits via des pins. Préalablement uploader sur la plateforme qui correspondent au catalogue produit des entreprises.

Twitter

Version sombre aussi sur Twitter ! Le réseau social suit la tendance black en proposant à ses utilisateurs une version sombre. Très appréciée par les internautes, la version nuit est à la mode puisqu’en plus d’être jolie, elle permet à nos yeux d’être plus reposés et moins agressés par les couleurs plus claires. Pour l’activer rien de plus simple ! Ouvrez votre application, accédez à vos réglages et confidentialités puis dans l’onglet affiche et son, vous aurez le mode sombre ! Vos yeux nous diront merci !

web social
marketing viral

Snapchat

Le média social serait sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo. Cette nouvelle plateforme de jeu en streaming appelé « projet cognac » par l’équipe de Evan Spiegel. L’objectif serait de proposer directement via l’appli des petits jeux vidéo ludiques. Nous aurons peut-être la réponse le 4 avril prochain durant la conférence organiser par la marque !

Notre récap du mois est terminé ! De belles nouveautés chez nos outils digitaux préférés. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour encore plus de surprises et nouveautés sur les médias sociaux !

 

En attendant, allez nous suivre sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagram et LinkedIn !

 

Et si vous êtes à la recherche d’une agence digitale pour un projet web, des conseils webmarketing et même des supports de communication print. Venez nous rencontrer J

PS : nous sommes aussi là, si vous avez besoin d’un logiciel de gestion commerciale, un logiciel de caisse ou de créer votre ecommerce !