Marketing digital : et s’il était temps de mettre en place une stratégie web ?


communication digitale

 

En 2019, passer à côté du marketing digital serait une grosse erreur de la part des entreprises ! Notamment pour les PME qui peuvent utiliser ces outils simplement et sans avoir de budget énorme pour mettre en place des actions de webmarketing !

 

Chez WdM Studio, nous avons vocation à aider ces petites entreprises à se rendre visible sur la toile. Notre équipe vous aide à capter vos cibles en ligne grâce aux différents canaux digitaux. Il est important de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des Français pour continuer à faire vivre son entreprise.

 

Pourquoi passer au marketing digital ?

Pour attirer sa clientèle à vous suivre sur Internet mais aussi toucher davantage de prospects ! En effet, sur le web vous pouvez attirer l’attention de beaucoup plus d’individus sur vos produits. Comme il est souvent dit aujourd’hui :une entreprise qui n’est pas présente sur internet n’existe pas !Vous n’allez pas passer à côté de cette opportunité de booster votre entreprise et grandir grâce au digital ?

 

Alors quels leviers utiliser pour développer sa notoriété ?

  • Avoir un site web

  • Disposer d’un blog avec des articles régulièrement

  • Optimiser son SEO (référencement naturel)

  • Créer des livres blancs / Ebook

  • Réaliser des infographies

  • Utilisez les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram…)

  • Mettre en ligne ses brochures

  • Lancez des campagnes d’emailing

 

techniques de marketing

 

Quelles techniques web marketing mettre en place ?

 

Créer un site web

Développer un site vitrine ou e-commerce si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne est la première étape pour une stratégie e-marketing. Votre site doit être responsive design et mobile friendly. Tout en ayant une bonne expérience utilisateur pour que vos visiteurs restent sur votre site à découvrir vos produits/services.

 

Optimiser son Search Engine Optmization (référencement naturel)

Avoir un site est seulement la première marche de la visibilité. En effet, pour apparaître dans les résultats de recherche Google, il faut optimiser vos contenus, vos titres, vos balises et meta description… Cette partie peut prendre du temps mais est indispensable pour être visible dans les SERPS et attirer des visiteurs.

 

Développer un marketing de contenu / brand content

Pour se faire connaître et promouvoir son entreprise, il faut créer différentes formes de contenus (article de blog, infographie, vidéo…).

 

Partager sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont très utilisés, c’est pourquoi, il est également judicieux de s’en servir pour partager vos informations et attirer du trafic vers votre site. La stratégie social media doit aussi faire partie de votre plan marketing

        

Envoyez des newsletters

Faire du mailing permet d’informer vos clients ou prospects de vos nouveautés, promotions… cela permet de toujours garder un contact avec eux. Mais aussi, générer du lead vers votre site, booster la fidélisation de votre fichier client.

 

À l’ère du mobile first, de l’IA, du tout connecté, du phygital… il est inconcevable pour une entreprise de ne pas de digitaliser ! Notre agence digitale vous accompagne dans cette démarche et vous aide à mettre en place des actions marketing numérique pour évoluer au rythme des innovations technologiques. Pour ce faire, nous avons même ouvert une branche édition de logiciels à notre structure. Notre équipe a développé un logiciel ERP à destination des commerçants afin de leur simplifier la gestion de leur entreprise avec des outils connectés.

 

Nous avons réussi à vous convaincre que le marketing digital était la clé du succès des entreprises aujourd’hui ? Oui ? Rencontrons-nous pour discuter de votre projet web et de la mise en place de votre stratégie digitale !