Optimisation SEO, 6 conseils pour séduire Google


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Dans toute stratégie web marketing, le content doit être pensé. D’abord parce qu’il vous permettra de booster votre visibilité dans les moteurs de recherche et parce qu’il est gratuit, il n’est pas question selon nous de passer à côté d’un bon référencement sur son site internet.

Plaire à Google grâce au référencement naturel

Plusieurs étapes sont à suivre pour optimiser le SEO (search engine optimization) de votre site vitrine ou ecommerce.

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Le content marketing et la recherche de mots clés

Une des parties d’une stratégie marketing et particulièrement dans le content marketing, c’est la recherche de mots clés. Ils permettent d’acquérir du trafic ciblé. #keywords

 

Un site internet structuré sinon rien

Aidez Google à lire correctement votre site en n’oubliant pas les balises : meta description, ALT, titre…

 

AMP, encore et toujours

Un site rapide est un site visité ! Les sites internet sont toujours de plus en plus consultés depuis le mobile ! alors on n’oublie pas : responsive design pour le web design et format AMP pour un site internet mobile first !

 

Encouragez les visiteurs à partager

Très souvent, il est possible de partager sur les plateformes social media. Proposer leurs boutons en bas d’article. La viralité va opérer toute seule !

 

De belles URLs

Là encore, il s’agit d’aider les robots Google à comprendre de quoi il s’agit ! L’url de votre site doit être claire et explicite. Pensez-y !

social media

La sécurité du certificat ssl

Votre site internet est en HTTPS ? Si ce n’est pas le cas, cela peut nuire à votre référencement naturel. De plus, aujourd’hui, qui effectuerait des achats sur un site non sécurisé ? Occupez-vous de ce paramètre sans plus attendre pour acquérir de nouvelle conversion !

 

L’expérience utilisateur au cœur du webdesign

Nous avons vu précédemment le responsive design d’un site internet. L’expérience de l’utilisateur et sa navigation sur votre site est primordiale ! C’est le rôle d’un webdesigner lorsqu’il confectionne les maquettes.

 

Ces étapes sont une partie, et pas des moindres, du marketing digital ! D’autres étapes sont encore à penser !

Que diriez-vous de nous présenter votre projet web et de voir ensemble les points à améliorer pour acquérir toujours plus de trafic ? Contactez-nous !