Les supports print, ont-ils toujours leurs places dans une stratégie de communication ?


conception graphique

 

À l’ère où le digital est omniprésent, il ne faut pas négliger les outils de communication de base : les supports print. Voici une liste des différents supports qui nous paraissent importants :

- La carte de visite

- Le flyer

- L’affichage publicitaire

- La plaquette

- La brochure

- Le kakémono

- Le goodies

Tout support papier est bon pour votre image de marque et votre notoriété. En fonction des types de supports que vous choisissez, vous devez trouver le bon message à faire passer et restez cohérent avec vos valeurs et identité graphique.

En effet, si vous vous rendez sur un salon, la carte de visite, la brochure, la plaquette commerciale et le kakémono seront vos alliés pour une communication efficace. En revanche, si vous ouvrez votre restaurant, il sera efficace d’opter pour du street marketing en distribuant des flyers.

Pour revenir au salon professionnel, un outil print qui n’est pas à négliger, ce sont les goodies. Selon une étude 2FPCO – Enquête CSA,95 % des Français conservent les objets publicitaires dont 75 % mémorisent les marques associées à un objet publicitaire.

cartes de visite

La carte de visite fait aussi partie du support print indispensable à votre communication d’entreprise. C’est un support qui vous permet de laisser une trace de votre identité visuelle lors de salons ou de réunions professionnelles. De plus, il est également possible d’y ajouter une touche moderne et digitale en y insérant un QR Code à scanner renvoyant vers votre site internet ou bien vos réseaux sociaux. De nos jours, une agence de communication ou une agence web peut vous aider à trouver les bons outils marketing afin de toucher au mieux votre cible. Il faut choisir des éléments graphiques cohérents et mémorisables afin de s’assurer d’obtenir les retombées voulues.

Le Web ne cesse d’évoluer, mais le print fait son grand retour.

Grâce à des supports de communication papiers originaux, les marquent offrent à leurs cibles une communication print percutante. Il est très important de créer des visuels graphiques simples et efficaces. Le contenu de votre support de communication doit raconter une histoire et doit donner envie d’être lu. La mise en page, les illustrations et le contenu doivent être créatifs car ils peuvent déclencher l’acte d’achat par la suite. Autre élément déclencheur, la personnalisation de courriers qui procurent un sentiment d’appartenance à la marque pour le consommateur. Tous ses détails visuels ont une vraie importance sur l’ensemble de vos supports et un vrai impact sur vos clients et prospects.

Comme dit précédemment print et web sont complémentaires, il est donc recommandé de réfléchir à une stratégie de communication globale. Ce sont deux médias complémentaires qui permettent d’offrir à votre clientèle une expérience complète. Bien que la communication digitale soit un média qui permet de réaliser des économies sur votre budget, il ne faut pas négliger les supports papiers comme les brochures, les dépliants et ou bien les prospectus car ce sont ses éléments qui vont vous permettre d’être mémoriser par l’utilisateur. Le principal objectif à se fixer est d’être sûr qu’on le diffuse le bon message au bon moment, à la bonne personne et surtout sur le bon canal. 

Le print est une communication qui est efficace en interne ou externe. Elle permet de créer du lien, de partager les dernières actualités de l’entreprise. Tant que l’ensemble des supports est cohérent et créatif, son impact ne sera que positif.

WdM vous accompagne dans votre stratégie print

 

Chez WdM Studio, nous avons fait le choix de vous proposer également du Print car nous n’oublions pas qu’il est un média puissant et complémentaire des supports digitaux. Nous vous proposons de réaliser votre communication visuelle grâce à la création de logo, affiches, flyers ou bien cartes de visite à l’image de votre entreprise et en respectant votre charte graphique. Notre graphiste saura vous proposer une identité de marque cohérente à vos valeurs. Selon nous, une entreprise ne doit pas se tourner que vers le digital, tous supports imprimés permettent de se différencier grâce à des contenus et formats originaux. Allier web marketing et supports papiers se montre souvent un moyen efficace de se démarquer et de penser à l’expérience utilisateur.

WdM Studio se charge de la création graphique et de l’impression afin de vous offrir le meilleur accompagnement, nous vous proposons également d’élaborer votre stratégie de communication afin d’être sûre d’atteindre votre cible. La stratégie que nous mettrons en place avec vous sera une stratégie cohérente, et qui s’applique à tous les canaux de communication

dépliant