Soldes : 4 conseils pour préparer son site e-commerce


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Les soldes et les ecommerces

 

Deux fois par an, après la période de fête et avant les vacances d’été, les soldes arrivent et ces périodes sont très attendus par les e-shoppeurs. Des périodes de forte activité qui méritent une préparation et une communication adéquates ! Aujourd’hui, une grande partie des achats sont faits sur le web, c’est pourquoi notre agence digitale vous donne quelques conseils pour qu'en tant que e-commerçant votre boutique en ligne ait un taux de conversion au top et le plein de ventes !

1 – Animez votre site marchand

 

Les soldes sont une période très attendue, les internautes sont à l’affût des bonnes affaires et des promotions sur tous les sites web. C’est pourquoi, pour que votre site soit celui qu’ils choisissent pour faire leurs achats, il est important de communiquer et de rafraichir un peu votre site de vente.

  • Mise à jour de votre page d’accueil : les produits soldés et les remises doivent être en avant, des textes impactants et des visuels accrocheurs. Il faut que vous donniez envie aux visiteurs de parcourir votre site internet !
  • Valorisez chaque produit que vous mettez en solde : en créant des carrousels ou bannières pour montrer un maximum de produits.

Les soldes sont une période de rush pour les e-commerçants mais il ne faut pas négliger cette étape si vous souhaitez attirer le maximum de clients sur votre boutique e-commerce. De plus, les éléments tels que le carrousel ou les sliders peuvent être actualisés plusieurs fois pendant cette durée de soldes. L’objectif de les changer régulièrement est de donner l’impression d’exclusivité et que les offres sont limitées dans le temps.

 

 

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    2 – Optimisez votre webmarketing

     

    Les soldes sont une bonne occasion pour travailler votre  web marketing et donc booster votre visibilité et gagner en trafic.

    • Proposez un site web mobile friendly : aujourd’hui, beaucoup sont les consommateurs qui réalisent directement leurs achats depuis leurs smartphones. N’oubliez donc pas de créer une version mobile et responsive design de votre site web.

    • Pensez à optimiser votre SEO (référencement naturel) : modifiez vos titres, méta description comprenant le mot clé « solde », « remise », « promotion » … Essayez de donner envie à l’internaute de venir sur votre site dès la page de résultats Google.
    • Présentez des contenus de qualité : photos produits et visuels de campagnes en haute définition. Et surtout, n’oubliez pas d’utiliser la balise alt des images. Nommezles avec des mots-clés qui sont pertinents. Mais aussi, faites attention au poids de l’image, si elle met trop de temps à charger, l’expérience utilisateur sera affaibli et l’internaute ira voir ailleurs.
    • Utilisez vos réseaux sociaux : communiquez et partagez quotidiennement vos offres, des photos de produit renvoyant vers votre site…

    3 – Envoyez des mailings

     

    Grâce à votre base de données, envoyez des newsletters personnalisées à vos clients pour les informer que vous faites des soldes. Ajoutez plusieurs boutons d’action (call-to-action) afin d’inciter les lecteurs à se rendre sur votre site internet. Ce type d’action est un excellent levier de conversion et fidélisation pour les boutiques en ligne.

     

    4 – Faites de la pub

     

    Pour maximiser vos chances de visibilité, pensez à préparer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux et Google Ads. Sélectionnez avec précaution vos mots-clés et les textes de vos annonces.

     

     

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    Et oui, la période des soldes est une période importante pour les commerces en ligne ! Mais pas de panique notre agence de communication digitale vous accompagne !

     

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    Chez WdM, nos experts vous proposent une solution ecommerce clé en main. En effet, nous nous occupons de tout ! De la création de site internet à l’ajout des produits, son référencement et sa communication (soldes ou non). Nous proposons un pack global de gestion pour simplifier la vie des vendeurs web. Pour ce faire, nous avons développé notre propre solution e-commerce pour que le propriétaire d’un magasin puisse aussi passer à la vente en ligne facilement ! We’r Web, c’est un outil pour créer une boutique en ligne connectée à une application web pour gérer la globalité de son activité : la plateforme e-commerce et le magasin physique : gestion des stocks, promotions, remises, fichiers clients, ajout de produits… Pour en savoir plus sur notre solution logicielle, contactez-nous !

     

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