RECAP SOCIAL MEDIA DU MOIS DE JUIN


utilisateurs actifs

 

Nous voilà déjà arrivés en été, les vacances approchent pour certain, le soleil a enfin pointé le bout son nez et nos médias sociaux préférés ont connu quelques changements ! Notre agence web bordelaise vous a listé tout ça grâce à sa veille sur l’actu digitale quotidienne.

Hop, c’est parti !

 

Alors quoi de neuf sur les plateformes sociales ?

 

Facebook

L’application de Marc Zuckerberg lance des avatars

Pour concurrencer Snapchat, Facebook a décidé de lui aussi créer des avatars / personnage virtuel que vous pourrez insérer sous forme de stickers dans l’application de messagerie instantanée Messenger ou en publiant sur votre fil d’actualité. L’objectif de la démarche ? Concurrence Snapchat et faire revenir les jeunes sur la plateforme.

Cette nouvelle fonction est disponible seulement en Australie pour le moment mais devrait être déployée sur le reste du globe d’ici 2020.

Instagram

Nouveauté pour le sticker Musique

Ce mois-ci, l’application Instagram aux millions d’utilisateurs a choisi d’améliorer son sticker Musique. Il est désormais possible d’ajouter les paroles de vos chansons favorites dans vos stories.

Depuis quelques mois déjà, il était possible d’ajouter une musique à sa story vidéo. Depuis le début de mois, vous pouvez en plus partager les paroles de la musique sur la vidéo. Les textes sont animés et vous pouvez choisir les paroles qui vont apparaître ! Mais aussi, la couleur et l’affichage.  Pour tester, sélectionnez le sticker musique et choisissez votre chanson préférée et les paroles vont s’intégrer naturellement. Déterminez la partie de la musique que vous voulez mettre en jouant avec la jauge qui se trouve en bas de votre écran. 

 

De la publicité dans Explore

La moitié des utilisateurs d'Instagram consultent régulièrement la partie Explore de l'app. Il s'agit de l'onglet pour découvrir de nouvelles photos et comptes que l'on ne suit pas encore. C'est pourquoi, la marque va bientôt proposer des publicités aussi sur cette zone à fort potentielle. Pour les marques cette nouveauté va être un nouveau levier pour attirer l'œil de nouveaux clients ! 

 

Snapchat

Vers des stories en musique ?

Pour s’aligner aux stories Instagram, la plateforme sociale jaune serait en discussion avec les grands labels de musique pour qu’elle aussi puisse donner la possibilité à ses utilisateurs d’ajouter de la musique à leurs vidéos éphémères !

 

média social

Twitter

L’oiseau améliore ses lives

Comme ses autres concurrents, Twitter lance lui aussi une fonctionnalité live. Cette nouveauté n’est pas encore disponible en France mais cela ne devrait pas tarder ! Lorsque celle-ci sera accessible vous pourrez alors lancer des lives vidéo participatifs avec 3 autres utilisateurs de l’app mobile. Un outil parfait pour instaurer encore plus de débats et d’échanges sur le réseau social.

 

Pour les autres médias sociaux pas de grandes nouveautés annoncées en juin, peut-être durant l’été ?

 

Alors, vous êtes contents de ces nouvelles fonctionnalités ?

 

Pour rester informer de l’actualité du digital et bénéficier de précieux conseils web, suivez-nous sur nos réseaux sociaux professionnels : FacebookInstagram et LinkedIn !

 

Dans un autre temps, si vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale ou passez à la vente en ligne, contactez-nous !

En tant qu’agence digitale, nous avons tous les outils pour créer votre projet web : solution ecommerceanimation de réseaux sociauxsite vitrinewebmarketing et référencement !