Adwords, un des leviers pour acquérir de nouveaux clients


adwords facebbok

 

En webmarketing, attirer de nouveaux clients sur son site internet passe très souvent par Adwords.

A la différence du référencement naturel, le géant d’internet a lancé sa propre régie publicitaire. Il est important de comprendre le fonctionnement du référencement payant lorsque vous souhaitez lancer une campagne adwords. Heureusement, notre agence digitale vous expliquer les notions à connaître pour augmenter vos conversions.

 

Google adwords, une définition

Comme nous venons de le dire, adwords est la régie publicitaire de Google créée en 2000 aux Etats-Unis.

Sont alors affichées les liens sponsorisés des annonceurs qui auront payé un certain prix leurs campagnes adwords. Le but de ces campagnes adwords est attirer des clients potentiels sur votre site internet.

 

Le choix des mots-clés, pourquoi faire ?

Il est important de cibler les mots clés et groupes de mots clés pertinents. Le but va être de correspondre aux recherches Google effectuées par les internautes. Mais pas que ! si votre budget est serré, le choix des mots clés doit se faire en fonction de la concurrence autour de ce dernier. S’il y a 600 recherches de votre mot clé mais que la concurrence est élevée, il sera difficile de vous démarquer autour de vos concurrents.

 

Le Coût Par Clic (CPC)

Pour chaque clic d’un internaute sur vos annonces, vous aller payer une somme au moteur de recherche. Ainsi, le CPC est un élément à prendre en compte, surtout si vous vous lancez dans votre première campagne que votre budget est limité.

Vous pourrez alors choisir la durée de votre campagne. Soit « budget-centric » qui durera dans le temps puisque vous allez allouer un budget mensuel. Soit « volume centric » qui va, à l’opposé, se centrer sur le trafic vers votre site internet sur une période précise. Par exemple pour le lancement d’une nouvelle boutique, les soldes…

 

Les landing pages

Une langing page, ou page de destination, est une page spécialement designée pour votre campagne publicitaire. Pourquoi ? car vous allez créer plusieurs annonces, chacune avec un message unique. Il est donc fortement conseillé d’adapté votre landing page à chacune de vos annonces.

 

Gérer ses enchères

Les enchères vont être définies en fonction des objectifs de votre campagne.

  • Clics vers le site

  • Vues d’une vidéo
  • Conversion : il s’agit d’une action très précise d’un internaute sur votre site web (achat, inscription à la newsletter…)
  • Impressions : pour augmenter votre visibilité sur internet

En fonction de votre objectif, vous allez donc attribuer une enchère plus ou moins élevée.

 

Le ciblage de mes campagnes publicitaires

Très intéressant à savoir, Google Ads vous permet de cibler vos futurs clients en fonction de leur localisation. Ainsi, vous pouvez effectuer un ciblage par pays, région, département, ville !

 

Pour augmenter votre taux de conversion à coup sûr, Adwords est la solution. Mais attention, la différence du référencement naturel qui dure dans le temps, une fois que vous décidez de stopper votre campagne pub ou que votre budget est dépassé, les résultats disparaissent ! Pensez également au retour sur investissement pour être sûr d’avoir été rentable sur cette campagne.

 

Nous pouvons vous aider à mettre en place ensemble une campagne adaptée à vos objectifs et votre budget. Contactez-nous !