Les 7 commandements pour créer un backlink pertinent


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Obtenir un lien entrant vers son site internet est l’un des composants les plus importants d’une stratégie de netlinking / SEO. Cependant, cela peut paraître complexe, c’est pourquoi, nous avons choisi de vous présenter les 7 commandements pour créer un backlink de qualité.

 

Définition du Backlink 

« Les backlinks ou liens entrants / liens retours sont des liens « hypertexte » qui redirigent vers une page précise ou un site internet. Lors de la mise en place d’une stratégie de référencement naturel, il est indispensable d’y penser. Ces liens sont très importants car ils permettent de faire remonter un site dans les premiers positons des SERPS. Les backlinks font parties des pratiques de référencement d’un site et s’intègrent dans une stratégie de liens. L’objectif est de générer des backlinks de qualité pour optimiser le netlinking global d’un site et donc le faire monter dans les résultats de recherche google. Ils permettent également d’attirer plus de trafic vers vos contenus, de gagner en visibilité et notoriété, auprès des internautes mais aussi des moteurs de recherche. »

liens externes

Pourquoi les backlinks sont nécessaires pour un bon SEO ?

Le backlink est une technique de référencement incontournable pour optimiser le Search Engine Optimization d’un site pour deux grandes raisons :

  • Les utilisateurs : Il offre aux internautes de naviguer d’un site à un autre facilement lorsqu’ils recherchent des informations sur une thématique précise.
  • Les robots : pour les crawlers de votre site internet, les backlinks vont leur permettre d’ouvrir une porte d’entrée vers le site de destination du lien externe. De plus, si nombreux sont les liens pointant vers un site cela indique qu’il possède surement un contenu de qualité et donc un intérêt pour les internautes. Les robots vont par conséquent, le faire grimper dans les résultats de recherche.

 

Les 7 actions à mettre en place pour réaliser cette mission complexe

 

1 – Respecter la thématique

Pour qu’un link soit pertinent, il est important qu’il provienne d’une page web qui parle du même thème que votre site internet.

 

2 – Faire attention à l’indice de réputation du site référent

Sur les moteurs de recherche, la réputation d’un site est importante. Plus, il aura une autorité forte plus le lien sera dit de qualité / efficace.

 

3 – Trouver des sites populaires

Pour avoir des backlinks efficaces, ils doivent provenir de sites qui ont une grande notoriété.

 

4 – Préférer un site ancien

Un lien qui dirige d’un site ancien vers votre site est mieux. En effet, les moteurs de recherche favorisent les sites internet matures.

 

5 – Sélectionner les bonnes ancres pour vos liens (Anchor text)

Le lien doit être ancré sur un mot clé qui résume le contenu de la page de destination.

 

6 – Varier la provenance des liens arrivants

Pour augmenter ses résultats, il est recommandé d’avoir des liens en provenance de différents sites. Selon votre secteur d’activité vous pouvez vous inscrire dans des annuaires.

 

7 – Choisir des liens « dofollow »

Pour que les robots Google indexent votre site il est bien évident qu’ils ne doivent pas inclure d’attribut « nofollow »

 

Attention, en référencement, certaines pratiques ne sont pas appréciées par les algorithmes Google. Ils peuvent distribuer des pénalités, faire baisser votre pagerank et supprimer l’indexation de pages web ! On peut citer notamment le black hat, l’abus d’échanges de liens,

 

WdM Studio, c’est une agence digitale avec une expertise en référencement naturel et référencement payant. Notre équipe est formée aux techniques du web et sait comment séduire Google !

 

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