RECAP SOCIAL MEDIA DU MOIS DE JUILLET


community manager

 

Nous sommes déjà à la moitié de l’été, pour la plupart déjà partie en vacances ou le départ est proche, mais nos chers médias sociaux eux continuent de bouger pendant l’été ! Alors quelles nouveautés allons-nous voir prochainement ?

Chez Instagram, le roi de la photo

 

Un vent de modernité va souffler sur vos stories

Lors de sa conférence F8, Facebook (propriétaire de l’application Instagram) avait annoncé un nouvel appareil photo pour son réseau social. Quelques mois plus tard, cette nouveauté est en cours de déploiement ! Cette nouvelle caméra reste située au même endroit (en swipant sur la droite) mais son design a été changé. Un design plus ergonomique, moderne et épuré. Dorénavant le média social se présente sous 3 onglets :

  • en direct : pour lancer une vidéo live avec la possibilité de sélectionner différents filtres
  • appareil photo : l’onglet classique pour prendre une photo avec la possibilité de faire une mise au point, ajouter une musique et ses paroles, le superzoom, faire un boomrang, la fonctionnalité mainslibres et pour finir une liste de tous les effets que vous pouvez ajouter à votre photo.
  • créer : cette dernière partie permet simplement de créer une story sans prendre de photo. Il est possible de juste écrire son texte, ajouter un sondage ou encore un compte à rebours.

 

Si vous n’avez pas encore cette mise à jour, soyez patient, elle ne devrait pas tarder à arriver sur votre smartphone !

 

e-reputation

Une nouvelle fonction en teste dans quelques pays

Pour pallier à la pression sociale que peut entrainer Instagram, la plateforme sociale a choisi de lancer une version sans « j’aime ». Cette version est donc testée en Irlande, au Japon, en Italie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Cette bêta vise à déterminer si les utilisateurs de l’app préfèrent un environnement plus ou moins compétitif. Une zone où la chasse aux likes est moins présente permettant ainsi de se concentrer davantage sur les contenus partagés.

Ce nouveau fonctionnement est assez simple : l’instagrammeur lui va avoir accès au nombre de likes sur sa photo mais ses followers eux, ne le verront pas.  

 

Chez Facebook, la seconde plateforme de Marc Zuckerberg

 

Vous pouvez désormais ajouter un lien dans votre story

Facebook a décidé d’offrir aux administrateurs de pages Facebook, la possibilité d’y insérer un lien. Contrairement à Instagram où la personne doit être suivie par 10 000 personnes pour avoir cette option, Facebook le permet n’a pas appliqué un nombre de followers minimum. Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque toutes les pages vont pouvoir profiter de cette nouveauté via l’application Facebook !

 

seo référencement naturel

Chez Twitter, un nouveau design

 

L’oiseau bleu a décidé de moderniser son interface

Après quelques mois de tests sur certains comptes privilégier, Twitter va commencer le déploiement de son nouveau design à tous. Alors quels sont les changements ?

Sur la version PC : 3 colonnes.

1 – à gauche, le menu regroupant l’accueil, les notifications, les messages privés, les tweets sauvegardés, le profil, les paramètres et le bouton TWEETER.

2 – La colonne centrale : les tweets.

3 – à droite : la barre de recherche, les # tendances, trending topics ainsi que les suggestions de compte.

Cette nouvelle version vise à améliorer la visibilité et l’accès aux données. De plus, il est maintenant possible de passer au dark mode (version noire) ou de choisir une autre couleur personnalisée : rose, jaune, vert…

 

Quant aux autres réseaux sociaux : rien à signaler d’important ce mois-ci !

 

 

Pour rester informer de l’actualité du digital et bénéficier de précieux conseils web, suivez-nous sur nos réseaux sociaux professionnels : FacebookInstagram et LinkedIn !

Dans un autre temps, si vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale ou passez à la vente en ligne, contactez-nous !

En tant qu’agence digitale, nous avons tous les outils pour créer votre projet web : solution ecommerceanimation de réseaux sociauxsite vitrinewebmarketing et référencement !