Social media manager : comment gérer sa présence sur les réseaux ?


transformation digitale

Il est très important pour une marque d’être présent sur les réseaux sociaux, mais il est aussi important de savoir mettre en place une stratégie digitale adaptée à votre image de marque et à vos objectifs marketing. 

Le social media management est une stratégie de communication qui permet de gérer l’e-réputation de votre marque. A l’inverse du community manager, le social media manager est celui qui réfléchit à la stratégie de contenu et stratégie éditoriale de façon à développer la notoriété de la marque. 

Définir une stratégie pour fidéliser et générer du trafic 

Si vous êtes une entreprise souhaitant affiner sa stratégie, nous vous conseillons de faire appel à une agence de communication qui fera un benchmark, une veille concurrentielle grâce des outils de veille, ainsi qu’élaborer une stratégie de présence pertinente et sur mettre en place la production de contenus pertinents et cohérents. 

Pour être cohérent, il est important de maîtriser sa communication et donc de garder un œil sur votre présence sur les réseaux sociaux. En effet, un bad buzz est vite arrivé, et donc vous devez vous tenir prêt à mettre en place une communication de crise. 

Comment gérer la gestion des réseaux ? 

Ils existent de nombreux outils web dans les métiers de la communication : Analytics, Facebook Ads mais vous pouvez aussi mettre en place des outils de social media.

Être présent sur Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram est une vraie organisation et grâce à des outils comme Hootsuite, vous pouvez gérer la présence de la marque et la réputation de l’entreprise. 

La plupart du temps ces outils sont payants mais offrent un free trial pour pouvoir tester. Mais en réalité, nous vous conseillons de faire appel à une agence digitale pour la partie rédactionnelle afin d’optimiser au maximum votre référencement naturel. 

La réputation de la marque est très importante sur les différents réseaux, et il faut savoir être créatif pour mettre en place une stratégie inbound. Votre stratégie social media doit être cibler afin d’animer sa communauté en proposant des jeux concours avec des influenceurs, des blogueurs et même trouver un ambassadeur pour être sûr générer de l’engagement grâce à cette stratégie de communication. 

Faire appel à une agence social media pour sa communication digitale 

Les médias sociaux sont très importants et doivent faire partie de votre marketing digital. Plus le temps passe, plus il existe de nouveaux métiers dans le web, mais tous ont leur importance car leur spécialisation permette de s’adapter et vous conseiller en fonction de votre secteur d’activité. 

WdM Studio, votre agence web de Bordeaux est à votre disposition pour parler de votre projet afin de vous proposer une solution efficace et en harmonie avec votre marque. 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous et devenez une entreprise moderne et digitale !