RECAP SOCIAL MEDIA DU MOIS D’AOÛT


agence web

 

L’été touche bientôt à sa fin, fini les plages et les longues soirées ensoleillées aussi. Mais chez les grands médias sociaux, les choses ont bougé aussi durant ce mois d’août ! Découvrons ensemble les nouveautés que l’on va prochainement retrouver.

 

Facebook

Un nouvel onglet pour l’automne

Annoncé en avril dernier, un nouvel onglet « Actualité » devrait faire son apparition sur notre mobile à l’automne. Un onglet news de confiance. Facebook s’est donc rapproché de grands médias afin d’établir un contrat pour pouvoir repartager leurs articles ou qu’ils publient directement l’article sur Facebook. Un nouvel outil générateur de trafic pour les éditeurs. Une nouvelle fonctionnalité déploiement aux USA pour commencer et qui devrait arriver chez nous rapidement en cas de succès.

 

Le groupe Facebook a également annoncé le changement de nom de ses deux applications phares. Facebook veut informer tout le monde que Whatsapp et Instagram lui appartiennent. Les deux marques se verront donc ajouter la mention « par Facebook » à la suite de leur nom pour que tout le monde sache qu’elles font parties du même groupe. Une nouveauté qui a surpris bon nombre de personnes.

 

Instagram

La plateforme photo a lancé un nouvel outil de création de filtres en réalité augmentée pour les stories :Spark AR. Cliquez  sur ce lien pour le télécharger. Créez vos propres filtres dès maintenant !

 

Instagram va développer une nouvelle application « sister app » de messagerie !

Pour continuer à séduire les jeunes la plateforme sociale développe une nouvelle app pour permettre aux amis d’échanger plus facilement. De la même façon que Snapchat. Avec la nouvelle application « THREADS » vous pourrez alors partager votre localisation, vitesse de marche, état de la batterie… et bien évidemment aussi, les fonctionnalités de base d’une application de messagerie : échange de messages texte, photo et vidéo… Cette nouveauté de Marc Zuckerberg est actuellement en phase de test auprès des employés du groupe. Pour l’instant, aucune date n’a été annoncé pour la sortie de cet outil de communication.

media social
plateformes sociales

Twitter

Déconnectez et mettez en pause les notifications

Une nouvelle fonctionnalité (en test pour le moment) qui permettrait de mettre en sourdine les notifications : « snooze » 1h, 3h, 12h selon l’envie de l’utilisation ! Une nouveauté pour continuer dans la démarche du bien-être de l’utilisateur. Bien sûr, ce mode peut être désactivé à tout moment.

C’est tout pour ce mois d’aout, rendez-vous en septembre ;)

 

Pour rester informer de l’actualité du digital et bénéficier de précieux conseils web, suivez-nous sur nos réseaux sociaux professionnels : FacebookInstagram et LinkedIn !

Dans un autre temps, si vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale ou passez à la vente en ligne, contactez-nous !

En tant qu’agence digitale, nous avons tous les outils pour créer votre projet web : solution ecommerceanimation de réseaux sociauxsite vitrinewebmarketing et référencement !