Mettre en place une communication globale sur le web


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Chez WdM Studio, notre cœur de métier est la création de sites vitrine et ecommerce ainsi que la stratégie web marketing. Notre agence web est en mesure de réaliser toutes les actions d’une entreprise en terme de marketing digital. Nous savons sélectionner les bonnes actions en fonction de votre budget et vos besoins (création de site internet, référencement, social media, rédaction web…).

 

Comment créer une stratégie digitale adaptée ?

Avec tous les nouveaux canaux de communication qui ne cessent de voir le jour avec Internet, il est inévitable pour une entreprise de mettre en place une communication globale sur le web en plus de celle sur les autres supports de communication classiques.

Notre agence digitale vous propose la création et la gestion de ces nouveaux leviers de communication web.

 

Stratégie de communication web

Avant de débuter la mise en place des outils de communication digitaux de votre projet web, il est important de :

  • Définir les objectifs

  • De réfléchir à la façon de les mesurer
  • Des moyens à mettre en place pour acquérir et fidéliser des clients

Cette étape est une phase d’analyse afin de connaître l’environnement et les ambitions de votre entreprise. Ensuite, nous pourrons mettre en place les meilleures solutions pour répondre à vos objectifs.

  • Référencement naturel ou référencement payant
  • Netlinking
  • Emailing
  • Création graphique
  • Réseaux sociaux

 

Les 5 étapes que nous allons réaliser

 

1 – Faire une veille de votre marché et de vos concurrents

Pour débuter, nous allons réaliser une veille concurrentielle afin d’analyser les stratégies de vos concurrents ainsi qu’une veille sur les tendances de votre secteur d’activité.

 

2 – Optimiser votre SEO (référencement naturel)

Si vous avez déjà un site internet ou si nous vous en créons un, nous allons travailler sur l’optimisation de votre référencement web. Il s’agit d’un travail de fond pour vous faire apparaitre sur les moteurs de recherche : rédaction de contenus seo, balises, méta descriptions, analyse et sélection des mots-clés les plus pertinents…

Nous allons également mettre en place des outils de tracking (Google Analytics, Google Search Console…) afin d’évaluer les performances de votre site web. L’objectif est d’analyser les comportements des internautes sur votre plateforme. Ces outils web permettent de répondre à des questions sur votre site indispensable :

  • Les utilisateurs se plaisentils sur votre site
  • Comment est la navigation ? (intuitive, simple…)
  • Trouventils rapidement les informations qu’ils recherchent ?

Toutes ces choses vont nous permettre de rectifier et améliorer certaines choses afin que votre référencement soit booster.

 

3 – Travailler votre netlinking

Le netlinking est le fait de développer les liens externes (backlinks) qui redirigent vers les pages de votre site internet. Cette étape favorise un bon référencement.

 

4 – Animer vos réseaux sociaux

Notre agence de communication possède un pôle social media avec des community manager. Cela nous permet de proposer à nos clients l’animation de leurs plateformes sociales : Instagram, LinkedIn, Facebook…). Notre équipe va alors partager des informations, rédiger des contenus et animer vos communautés.

 

5 – Surveiller votre e-reputation

Après la mise en place de votre stratégie webmarketing, il est nécessaire de surveiller votre e-reputation autrement dit la réputation de votre société sur le web : ce qui se dit sur vous, quelles informations sont visibles, les avis clients… afin d’éviter un bad buzz.

 

Vous souhaitez être accompagnés pour votre stratégie marketing web ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour mettre en place un plan de communication !