RECAP SOCIAL MEDIA DE SEPTEMBRE


community management

 

L’automne est arrivé et avec lui quelques nouveautés sur les réseaux sociaux ! Innovation, nouvelles fonctionnalités, informations, découvrons ensemble ce que les médias sociaux nous ont prévu cette saison !

 

Instagram

Après le déploiement de la version dark de Facebook Messenger, de Twitter ainsi que la nouvelle version Ios d’Apple, la plateforme d’image travaillerait également sur un mode sombre. Le mode sombre est fortement recommandé par Google pour économiser les batteries de téléphone et les yeux des utilisateurs. Autre information, le réseau social serait aussi entrain de plancher sur une nouvelle fonctionnalité pour ses stories : CLIPS. Une nouvelle fonctionnalité similaire à celles proposées chez TikTok (vidéo + musique + réglage de la vitesse de la vidéo).

 

Facebook

Comme pour Instagram, le premier réseau de Marc Zuckerberg serait actuellement en train de tester une version sans likes en Australie. Les likes seront juste visibles les réactions et le nom de l’internaute qui a aimé cette publication mais le nombre de likes n’est plus visible. Une nouveauté pour atténuer la pression sociale et la course aux likes. Une fonctionnalité encore en test mais que si elle est concluante pourrait être déploiement pour tous.

 

community manager

Twitter

Créer des listes selon vos centres d’intérêts sur Twitter. Une fonctionnalité qui existait déjà mais qui a été amélioré avec la dernière version. En effet, dorénavant il est possible de créer des listes depuis l’accueil. L’objectif de Twitter est de pousser les utilisateurs à suivre des sujets et non des utilisateurs.

Youtube

La plateforme vidéo lance Youtube Fashion : YouTube.com/fashion, une url pour accéder à du contenu 100% dédiée à la mode et la beauté. L’objectif est de mettre en valeur le contenu des youtubeurs présents dans ce domaine !

e-reputation
influenceurs

Pinterest

Pinterest annonce une nouvelle mise à jour de Lens qui permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement les produits marchands.

 

Snapchat

Snapchat lance les snaps 3D. Cette nouveauté permet de réaliser des snaps avec un effet de profondeur. Autrement dit, les utilisateurs vont pouvoir incliner leur téléphone ou le tourner pour voir le snap animé. Attention, tous les téléphones peuvent recevoir ce type de snap mais tous ne sont pas en mesure de les créer.

 

Pour suivre toujours plus d’actualité digital et social media, abonnez-vous à nos réseaux sociaux : FacebookInstagram et LinkedIn !

Mais aussi si vous souhaitez développer une stratégie digitalecréer un site e-commerceanimer vos réseaux sociaux ou augmenter votre référencement, contactez-nous !