Comment arriver premier sur Google grâce au référencement ?


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Le référencement rassemble toutes les techniques et solutions web qui permettent de rendre visible un site internet.

 

Définition du référencement

Il existe aujourd’hui deux types de référencement :

  • Le SEO (Search Engine Optimization) autrement dit le référencement naturel et gratuit
  • Le SEA (Search Engine Advertising) qui correspond au référencement payant et la publicité en ligne avec notamment Google Adwords.

 

En mettant en place une stratégie de référencement, le but de chacun est de faire en sorte que son site internet soit référencer et visible sur les SERPS. Pour ce faire, il est important de définir des objectifs :

  • Augmenter le nombre de visiteurs sur son site
  • Accroître son chiffre d’affaires
  • Acquérir plus de notoriété
  • Développer sa communication digitale

 

Alors comment atteindre la première page de Google ?

On le sait apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google permet à une entreprise de gagner en visibilité et donc d’augmenter le nombre de visites sur son site. Google a mis en place bon de nombre de petits robots qui sont chargés d’analyser des centaines de critères de positionnement. Ces critères sont séparés en trois grandes parties :

  • Les aspects techniques
  • Le contenu
  • La popularité
agence de référencement

 

1 – Vérifiez que votre site internet est indexé dans google

La première étape est de vérifier l’indexation de votre site web. Autrement dit, vérifiez que celui-ci est trouvable dans les moteurs de recherche. Vous pouvez vérifier cette étape en réalisant une requête dans la barre de recherche : site:wdmstudio.fr, si les différentes pages web de votre site apparaissent, il est indexé !

 

 

2 – Sélectionnez les bons mots-clés

Le SEO repose principalement sur le choix et la pertinence des mots clés. En effet, le mot clé sélectionné doit être cohérent avec votre activité, avoir un volume de recherche élevé (mais pas non plus sinon il sera encore plus difficile de se positionner) et un peu de concurrence. Vous pouvez connaître tous ces détails sur Keyword Planner, Google Search Console ou d’autres outils proposés par Google. Les mots clés de longue traîne qui sont aujourd’hui recommandés.

 

3 – Ajoutez les mots clefs dans vos contenus

Tout d’abord, il est essentiel de savoir qu’une page = un mot clé. Votre choix de mot clé doit se faire en fonction de chaque page, la page doit se positionner sur un seul et unique mot clé. Votre mot clé doit alors apparaître plusieurs fois sur la page à des endroits stratégiques : la balise title, la meta description, le H1, les balises alt des images. Votre mot clé doit également s’intégrer dans les textes avec des expressions du même champ lexical. Par exemple si vous souhaitez vous positionner sur le terme : « webmarketing », vous devrez ajouter à votre texte des mots clés en lien avec ce sujet tels que marketing digital, stratégie web, actions web marketing…

 

4 – Rédigez des contenus qualitatifs

Votre stratégie de référencement doit obligatoirement contenir une stratégie de content marketing (= contenu web). De nos jours, les contenus font la différence pour les algorithmes. Ils permettent d’envoyer au moteur de recherche un signal pour qu’il passe sur le site afin d’analyser si les contenus proposés sont pertinents selon la requête taper par l’internaute.

 

5 – Améliorez votre stratégie de netlinking

La stratégie netlinking vise à obtenir des backlinks (=liens entrants). Ces liens doivent provenir d’autres sites internet. Cela va dire à Google que votre site est pertinent. Il va donc vous faire remonter dans les pages de résultats.

 

6 – Optimisez votre expérience utilisateur

Pour valoriser un site, les moteurs de recherche prennent aussi en compte la navigation et la simplification d’utilisation de votre plateforme : taux de clics, nombre de pages visitées, taux de rebond… Vous pouvez analyser tous ces points via Google Analytics. Un bon design peut vous faire gagner des places !

 

Pour augmenter vos chances d’apparaître premier sur Google, n’attendez plus et contactez notre agence digitale ! Notre équipe se charge de vous guider sur vos besoins en référencement google !