RECAP SOCIAL MEDIA D’OCTOBRE


communication digitale

 

En tant qu’agence digitale, nous sommes de retour pour vous récapituler les dernières et futures nouveautés sur les réseaux sociaux. Un récap de tout ce qui est important à savoir sur les plateformes sociales !

 

Médias Contenus

Instagram

Plusieurs nouveautés et changements sur Instagram. Première grande nouveauté le mode black est enfin arrivé sur le réseau social avec la mise à jour Apple Ios 13 ! Pour ceux qui auraient loupé cette nouveauté voilà les étapes pour l’activer :

  • Rendez-vous dans le centre de contrôle de votre Iphone et activer le mode sombre sur votre smartphone.

Ensuite, le réseau photo a supprimé l’onglet pour suivre l’activité des comptes suivis. Avant, il était possible en se rendant sur l’icône « cœur » de suivre son activité mais aussi celle des comptes suivis (ce qu’ils ont likés, commentés…). Un changement qui vise à renforcer la confiance des utilisateurs en Instagram en rendant les actions plus confidentielles. Aussi, pour continuer dans cette démarche « anti stalking », la plateforme oblige désormais l’internaute à se connecter pour consulter un profil. (Autre avantage pour la marque aussi, forcer la création de nouveaux comptes ;) )

Quatrième nouveauté (actuellement en test), la possibilité d’ajouter un sticker « événement » à nos stories. Autrement dit offrir la possibilité d’inviter ses abonnés à des événements.

 

Facebook

Le premier réseau social de Mark Zuckerberg teste lui aussi une version sombre qui se couple avec le futur design du média ! Un mode encore en version bêta et donc pas encore disponible pour tous les internautes mais cela ne devrait plus tarder !

Aussi, nous l’avions déjà annoncé, il y a quelques mois mais c’est aujourd’hui acté, l’onglet Actualité est arrivé sur Facebook aux USA. Un onglet d’actualité personnalisé selon chaque utilisateur.

 

community manager

LinkedIn

Nouvelle fonctionnalité sur Linkedin (exclusivement dans les pays anglophones pour l’instant) : Events. Une fonctionnalité qui donnera la possibilité aux professionnels d’organiser des événements in-real-life. Des événements tels que des réunions, des afterworks, des sessions de réflexion… Une grande nouveauté pour le réseau Microsoft.  

 

Twitter

Dès novembre, Twitter a décidé de bannir de son réseau les publicités politiques. L’objectif est de restreindre certains types d’annonceurs dans leurs promotions.

 

Le recap social média du mois est terminé ! Nous nous retrouvons le mois prochain pour encore plus d’actus sur les réseaux sociaux mais en attendant nous vous invitons à nous suivre sur Facebook et Instagram

Si vous avez besoin de conseils pour mettre en place une stratégie digitale/webmarketing pour développer votre communication web, n’hésitez pas à venir boire un café à l’agence !