5 conseils pour rédiger vos contenus web


éditorial

 

Pour créer et développer une bonne image, il y a quelques étapes clés à penser en amont ! Une bonne rédaction de vos contenus web est indispensable pour trouver des clients et générer du trafic autour de vos valeurs, produits/services et l’histoire de votre société. Notre agence digitale bordelaise vous donne ses ingrédients ! 

 

Déterminez vos cibles pour adapter vos contenus

Une stratégie de communication digitale doit nécessairement contenir une stratégie de contenu. Des contenus pertinents et de qualité. Le Content Marketing doit mettre en avant le savoir-faire les valeurs et l’expertise de votre société. Tout en présentant vos produits ou services efficacement. Ces contenus diffusés sur Internet représentent votre entreprise. C’est pourquoi, ils doivent être soignés, dans le cas contraire cela pourrait faire baisser votre e-reputation.

Pour commencer, déterminez des personas, autrement dit, des clients types que vous souhaitez atteindre à travers les différents canaux de communication qu’ils utilisent. Cette première est l’étape clé de toute bonne stratégie marketing.

 

Faites-vous accompagner par des rédacteurs professionnels

La rédaction est un métier et écrire pour le web ne s’improvise pas, c’est pourquoi, nous recommandons toujours à nos clients de faire appel à nos rédacteurs web pour créer du contenu web de qualité ! Se faire accompagner par une agence web vous permet de bénéficier d’un suivi et d’une équipe pluridisciplinaire. Des personnes formées pour optimiser les contenus selon les codes Google et le référencement.

 

Diffusez des contenus attractifs avec de la valeur ajoutée

Après avoir défini vos cibles, vous savez à quel individu vous allez écrire. Il est donc temps de penser « content ». Instinctivement, vous allez penser publicité et autopromotion, ERREUR.  Vos lecteurs en attendent plus. Ils préfèrent connaître votre histoire et celles de vos produits, obtenir des informations exclusives.

Donnez à vos cibles des contenus rares et variez les supports de communication que vous utilisez. Chaque outil peut vous aider à générer du trafic.

 

Utilisez les images

Comme on le dit souvent « une image vaut mille mots ». C’est pourquoi, aujourd’hui on ne peut pas uniquement partager du contenu écrit. Un bon contenu digital passe donc par différents supports visuels : vidéo, photos, images… En utilisant différents types, les contenus deviennent plus simplement viraux.

 

Pensez SEO (Search Engine Optimization)

Pensez à vous faire accompagner par un rédacteur SEO lors de la création ou la refonte de votre site internet. Le SEO est très important pour réussir à se positionner sur les moteurs de recherche. En effet, il faut choisir les bons mots clés, rédiger des articles de blog régulièrement, optimisez vos fiches produits. En respectant les règles du référencement naturel, vous allez booster votre notoriété.

Vos contenus web/brand content vous aident à être visible lorsqu’ils sont qualitatifs. En diffusant de bons contenus, vous allez améliorer votre e-reputation et par conséquent gagner en visibilité et trouvez de nouveaux clients.

 

Vous êtes à la recherche d’une agence digitale pouvant mettre en place à vos côtés votre stratégie webmarketing, en rédigeant des contenus SEO en adéquation à votre ligne éditoriale et en vous proposant un site web tendance ? Contactez notre team d’experts et venez nous rencontrer pour discuter de votre projet web !