Comme vous le savez, Facebook est un réseau social qui a vu le jour début des années 2000 et a été créé par Mark Zuckerberg. Ce média social réunit des millions d’utilisateurs et représente 2,234 milliards d’utilisateurs actifs par mois.
Nombreux sont les particuliers à utiliser ce réseau mais il est également une plateforme d’opportunité pour les entreprises. L’objectif n’est pas simplement de publier du contenu, l’objectif est de publier du contenu de qualité permettant de réunir une communauté autour de votre marque.
Premièrement, il faut réfléchir à votre stratégie marketing et savoir quel ton vous voulez employer quand vous vous adressez à votre communauté. La façon de vous adresser à eux va vite faire la différence pour fidéliser et créer de l’engagement.
Votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable de nos jours pour votre relation client. En effet, ce sont ses différents réseaux et cette stratégie de contenu qui va amener le client vers vous et amener des potentiels prospects également.
Le marketing sur les réseaux sociaux est aussi une histoire d’inbound marketing où l’objectif est de créer du contenu attrayant pour attirer des nouveaux clients sans aller les chercher.
L’avantage de Facebook est qu’il aide aussi en termes de référencement naturel en complément de votre site internet par exemple. Votre page professionnel va servir de tremplin et va parfois être plus vus que votre site internet. C’est pour cela que le contenu créé doit être clair, précis et doit donner envie de rester sur la page, suivre votre actualité et les diriger vers votre site web.
Il est vrai qu’optimiser sa page représente beaucoup de temps car c’est un travail régulier qui demande de la réflexion. C’est pour cela qu’il existe les community manager pour vous aider à la gestion de vos réseaux sociaux.
La communication sur les réseaux sociaux passe aussi par savoir quand publier pour avoir les meilleures retombées. Pour cela il faut connaitre les habitudes de vos followers, quel jour sont-ils connectés, quelle heure…
Il existe 2 outils pour pouvoir analyser votre cible :
Ces données vous permettent surtout de pouvoir mettre en place un planning de publication.
Si les réseaux sociaux ne sont pas forcément votre domaine, alors il est important de confier cette mission de community management à un social media manager ! En effet, notre community manager vous présentera l’intérêt des réseaux sociaux et comment il peut vite y avoir un retour sur investissement en étant présent sur les médias sociaux. Utiliser les réseaux sociaux c’est aussi atteindre votre cible et développer sa notoriété.
N’hésitez pas à contacter notre agence digitale pour échanger sur votre projet et l’importance pour votre image de marque d’avoir une stratégie de présence omnicanal.