Lorsque l’on décide de montrer sa société, on souhaite d’abord que ça marche, acquérir rapidement des clients potentiels et devenir une référence dans son domaine de compétence ! Évidemment nous direz-vous ! Vous pensez certainement, et souvent à tort, que pour développer son entreprise, il vous faudra dépenser beaucoup d’argent ? Vous faites fausse route ! Quelques bonnes pratiques à connaître…
Quoi de mieux pour vous définir qu’un logo ? Il fait partie d’une identité graphique vous aurez créé lors de vos premiers brainstormings : j’ai l’idée, j’ai les locaux, mais quel logo et quel nom pour mon entreprise ? C’est un aspect qu’il ne faut pas prendre à la légère, surtout dans le webmarketing. Si votre nom devra marquer les esprits, il en sera de même pour votre logo qui reflètera vos qualités, votre professionnalisme et votre image. Si vous n’êtes pas très créative(f), sachez de vous pourrez toujours faire appel à une agence de communication et à son graphiste pour concevoir, avec vous, votre identité graphique. Car cette dernière ne s’arrête pas simplement au logo, il vous faudra également penser à la police d’écriture, la charte graphique. Tous ces éléments qui feront votre identité sur les autres supports de communication que vous utiliserez.
Avez-vous pensé à ces derniers pour vous faire connaître auprès de vos clients, de vos prestataires, vos fournisseurs… ?
C’est vrai, aujourd’hui le digital est devenu omniprésent dans notre société et vous pensez probablement qu’il vous faudra oublier les classiques supports de communication au format papier. FAUX !
Ce support de communication aura pour objectif de présenter votre activité. Pensez bien au format que vous utiliserez avant de vous lancer. Pour cela, mettez-vous à la place du lecteur qui découvrira ce document. Dévoilez vos compétences, vos qualités et augmenter votre notoriété avec un support papier qui fera la différence avec vos concurrents. Un véritable levier que vous fera gagner de nouveaux clients.
Lors de vos rendez-vous professionnels, vos interlocuteurs auront besoin de vous recontacter ultérieurement et pour cela, rien de mieux qu’une carte de visite. Vous laisserez ainsi une trace de votre « passage » et conclurez votre entretien efficacement et de manière professionnelle.
Vous l’aurez compris, le print est et restera une valeur ajoutée lors de vos rendez-vous commerciaux avec vos prospects.
Inévitablement, le passage au digital doit faire partie de votre stratégie marketing digital. Entre un site internet et les nombreux réseaux sociaux disponibles sur la Toile, votre identité digitale vous permettra d’accroitre votre notoriété et de fidéliser les internautes.
Nous vous en parlions justement dans un article précédent « Comment intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie ». Le social média est un des moyens les plus rentables pour développer votre notoriété, puisque c’est totalement gratuit. Quoique, désormais, la publicité est devenue de plus en plus nécessaire pour diffuser votre marque. Pensez avant tout à rédiger une charte éditoriale afin de cibler le ton à employer avec votre communauté. Mettez en place un stratégie social média rodée : quelle est votre cible, les objectifs, les meilleures audiences… Enfin, si vous êtes présent sur plusieurs réseaux sociaux, adaptez votre langage : pour Twitter, soyez professionnel et concis, sur Linkedin proposez des contenus à destination des professionnels, Instagram misez sur les visuels et les hashtags…
En restant à l’heure du digital, il est indéniable de dire qu’il est obligatoire d’avoir son propre site internet . Et idéalement un site responsive, c’est-à-dire adapté aux mobinautes. Car aujourd’hui, on parle de mobile first et format AMP. En effet, la majorité des recherches sont effectuées depuis le téléphone portable. Votre site internet devra donc être lisible depuis ce support. Un point à ne surtout pas négliger lorsque vous allez mettre en place votre stratégie marketing digitale.
Plusieurs sites internet s’offrent à vous : le site vitrine qui présentera votre activité, le site e-commerce qui vous permettra de vendre vos produits en ligne. Le tout développer sur mesure par Wdm Studio. Et si vous pensez que les logiciels de gestion sont prise de choux ! Attendez de découvrir notre ERPWe’r Service. C’est LA solution globale adaptée à vous !
Quoi qu’il en soit, sachez qu’avoir un site internet ne se suffit pas à lui-même. Si ce dernier n’a pas de contenu, alors dites adieu au référencement. Pensez à rédiger pour le web et alimentez votre site pour arriver dans les premières pages de Google et ainsi, augmenter votre visibilité. Le référencement naturel (SEO), ou payant (SEA) ne doit pas être mis de côté dans votre stratégie digitale !
Attirer les internautes sur votre site web passe par un référencement pertinent : rédaction web SEO Friendly, campagne Adwords, meta description, stratégie de content marketing…. Si ces termes vous semblent abstraits, chez Web Design Marchand, le référencement et le marketing de contenu font partie de notre domaine d’expertise.
Ces quelques astuces ne demandent pas énormément de budget mais une certaine compétence que WdM Studio détient. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans votre démarche et améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche !