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Pourquoi avoir un blog pro sur son site web ?

Vous souhaitez booster la visibilité de votre site internet ? Saviez-vous que créer un blog professionnel peut vous aider ?

En tant qu’agence digitale, nous sommes spécialisés dans la création de site internet. Dans nos propositions de maquettes, nous proposons toujours à nos clients l’intégration d’une catégorie blog, mais pourquoi ? 

 

Pour améliorer le référencement naturel

Le référencement naturel appelé aussi Search Engine Optimization (SEO) définit votre popularité sur les SERPS (la page de résultats) sur les moteurs de recherche. Pour y apparaitre réaliser un travail SEO est essentiel. Pour ce faire, la création d’un blog est un excellent moyen pour être plus visible. En effet, il va permettre de créer et partager du contenu régulièrement.

Contrairement aux idées reçues, avoir un blog n’est pas exclusivement réservé aux blogeurs / blogeuse ou au site BtoC. Le blog peut aussi être à destination des professionnels susceptibles d’être touchés par vos produits ou services. Le blog peut être utilisé par tous, il suffit juste d’y proposer des contenus adaptés à la cible. La clé est de trouver des sujets qui intéressent vos clients potentiels afin de faire de votre blog un outil de référence dans votre domaine d’activité.

De plus, avoir un blog pro est également un excellent moyen de développer son netlinking. Autrement dit de booster la création de liens pointant vers votre site internet afin de le rendre plus visible. Notamment si vos articles de blog sont repris par d’autres sites influents.

Les moteurs de recherche tel que Google prennent aussi en compte le linking internet d’un site web. Le linking interne regroupe les liens d’une page web de votre site qui redirigent vers un autre page grâce à une ancre optimisée (fiche produit, autre article, page contact…).

 

Pour présenter votre entreprise comme experte de votre secteur d’activité

Avec la rédaction d’article de blog sur des actualités de votre marché, des nouveautés… vous allez proposer un nouveau type de contenu qui va vous positionner comme une source d’information à valeur ajoutée pour vos clients / prospects. En effet, les visiteurs de votre site ne vont plus venir pour regarder ou acheter vos produits / services. Ils vont également venir pour s’informer. Avec le partage de ces informations, vous vous placez comme un « influenceur » à suivre pour avoir des renseignements sur votre marché. Cela montre aussi que vous êtes actif et investit sur les événements qui se déroulent dans votre secteur d’activité. Votre image de marque sera également valorisée car vous renverrez l’image d’une entreprise dynamique. Sans oublier que cela va booster votre e-reputation !

 

Pour proposer des contenus sur les réseaux sociaux

Pour être visible sur les médias sociaux, il ne suffit pas de créer des comptes sur ces plateformes (LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter…), il faut les alimenter, leur donner de la vie ! C’est pourquoi, avoir un site internet qui contient un blog est un excellent moyen de partager des informations régulièrement.

 

 

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Mais quel contenu web proposé ?

Il s’agit de votre blog, vous pouvez donc aborder les sujets qui vous intéressent (attention toujours en lien avec votre secteur d’activité) et qui vont répondre aux attentes de vos cibles.

  • Des articles de veille sur les actualités et nouveautés de votre secteur : rédiger sur ce type de sujet permet de montrer que vous êtes à l’affut de ce qui se passe sur votre marché.

  • Des articles pour présenter vos produits : mettez en lumière certaines fonctionnalités, avantages, promotions ou bénéfices de ce que vous proposez.
  • Des articles proposant des tutoriels : expliquez l’utilisation de vos produits via une vidéo ou une infographie.

 

  • Des articles autour de votre histoire et vos clients : les internautes sont friands d’histoire et de concret. Pour ce faire, mettez en place des actions de storytelling en interviewant vos clients sur l’utilisation de vos produits, racontez l’histoire de votre entreprise…
  • Des articles avec des chiffres : réalisez des enquêtes auprès de vos clients ou sur votre marché et partagez des chiffres et données claires via une vidéo par exemple. Ce type de contenu devient rapidement viral.

 

Votre seule mission : la création de contenu de qualité et du contenu attractif

 

Vous êtes tenté par cette nouvelle aventure mais vous ne savez pas comment mettre en place une stratégie de content marketing ? Notre agence de communication web est composée de rédacteurs web, experts dans la rédaction et productions de contenus ! Mais aussi des pros du webmarketing alors n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet web ensemble !

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