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Référencement Google : les 6 astuces pour un bon SEO

Pour être visible sur le web, il est incontournable aujourd’hui d’optimiser son SEO et notamment son référencement Google pour apparaître dans ses SERPS.

Google étant le moteur de recherche numéro 1 à travers le monde, c’est principalement à lui qu’il faut plaire. Pour ce faire, il faut donc mettre en place une stratégie de référencement web afin de mettre toutes les chances de son côté pour arriver dans les résultats de recherche. Et donc, être visible sur le net !

 

Pour ce faire, il faut donc respecter ses codes pour plaire à ses robots : Google Panda et Google Pingouin.

 

Alors comment optimiser le référencement naturel seo pour référencer son site et plaire à Google ?

 

  • En adoptant le Mobile First : à l’ère du mobile first (60 % de navigation web), il est inévitable de proposer aux internautes des sites mobiles qui s’adaptent aux différentes tailles d’écran (mobile, tablette, desktop) et qui sont responsive design ! À savoir, que depuis 2016, la version mobile d’un site est l’index principal pour Google et non plus la version desktop. Autrement dit, il est obligatoire d’avoir les deux versions pour un site web aujourd’hui.

 

  • En optimisant le temps de chargement de vos pages : de nos jours, la vitesse de chargement des pages d’un site est plus importante que jamais ! Il faut donc rendre son site : mobile friendly. Cette partie est importante car plus le site charge vite plus rapidement les internautes ont accès à l’information recherchée. Et donc, un taux de rebond moins élevé.

 

  • En travaillant l’UX/UI (l’expérience utilisateur) : pour qu’un site internet fonctionne, il faut mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie. Il faut développer une expérience utilisateur simple, ergonomique et agréable. Votre site doit être accessible et rapide.

 

  • En rédigeant des contenus à valeur ajoutée : les robots Google aiment la qualité ! Et oui, pour séduire google, il est nécessaire de rédiger des contenus pertinents avec des mots clés qui correspondent à votre activité. Ces contenus vont vous permettre de vous positionner sur le SERP et ainsi vous placez en tant qu’expert de votre domaine d’activité. Si vous apparaissez dans les premiers résultats, les internautes auront davantage confiance en votre entreprise !

       Attention à ne surtout pas faire du duplicate content avec vos contenus ! Le googlebot sait le reconnaitre et vous pénalise pour ça. Il peut supprimer l’indexation de votre page qui contient du contenu dupliqué.

 

  • En mettant en place une stratégie de netlinking : pour augmenter son référencement, le netlinking est l’un des principaux leviers. Il faut donc créer des liens entrants (backlinks) pertinents dont les noms de domaines inspirent la confiance. Mais aussi pour rester crédible et booster votre pagerank. De plus, il faut travailler votre maillage et liens internes (les liens qui renvoient aux différentes pages de votre site).

 

  • En développant son référencement local : avec les recherches mobiles qui sont devenues monnaies courantes de notre quotidien, il est nécessaire de travailler son référencement localement. Les consommateurs réalisent souvent des recherches « besoin + la ville ». Cela serait dommage de ne pas en profiter en proposant ses services/produits dans sa ville/région !

 

Pourquoi se faire accompagner par une agence de référencement SEO pour mettre en place ces actions ?

 

Pour faire connaître son site internet et essayer d’atteindre LA première page des résultats GOOGLE, il est important de maîtriser les codes et les bonnes techniques de référencement seo de cet outil en ligne. En effet, Google est compliqué et change ses codes régulièrement en modifiant ses algorithmes et ses méthodes d’optimisation. C’est pour ces raisons, qu’il est judicieux pour une entreprise de se faire accompagner par des référenceurs professionnels dans cette démarche. Ils sauront travailler les bons mots clés, les mots clés de longues traînes, les balises et meta description, le maillage interne de votre site internet… Tous ces termes peuvent sembler difficiles pour des personnes qui ne travaillent pas dans le domaine du web. De plus, faire appel à une agence seo va vous permettre de gagner en visibilité sur le web, tout en vous permettez de vous laisser du temps pour vous concentrer sur votre activé !

 

Avoir un site internet, c’est déjà un premier pas sur la toile, mais avoir un site avec un bon référencement c’est la clé pour développer sa notoriété et avoir plus de trafic !

 

Notre agence digitale est spécialisée dans le référencement naturel et le référencement payant. Nous avons l’expertise et le savoir-faire pour vous aider à atteindre cet objectif ! Nos référenceurs réalisent pour vous : un état des lieux de votre site internet, un audit de référencement, une analyse de ses mots clés et son positionnement sur le moteur de recherche. Puis, pense à une stratégie de référencement naturel adéquat à votre secteur d’activité. Et pour finir, elle passe à l’action ! Nous rédigeons avec vous des contenus optimisés et SEO Friendly afin de vous positionner sur des mots clés définis et ainsi vous rendre visible sur la toile !

 

Alors, vous souhaitez booster votre notoriété en apparaissant dans les résultats de Google ? Avoir des contenus SEO (Search Engine Optimization). Faire du référencement internet est un métier alors contactez-nous !

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